Select a language

jeudi 16 janvier 2020

SPANISH MOUNT TRAIL

16 janvier 2020

Surprise, ce matin, on se lève avec la GROSSE pluie . Il faudra repenser nos activités, telle fut notre première réaction. On déjeune en donnant un coup d’œil à La Presse+ ( mais oui, nous avons le Wifi à domicile, mais c’est que nous sommes près de l’antenne sur les WC), tout doucement le temps s’éclaircit et même Le Soleil fait son apparition.
Ce sera une balade en bord de mer, encore,  pour débuter la journée ...



Une plage riche en coquillages et en petites surprises comme ces deux étoiles de mer . 

Tout en marchant, je regardais au loin. De l’autre côté des marais,  une série de maisons m’ont fait penser à cette chanson de Michel Rivard. Elles ont toutes une pièce surélevée pour voir la mer au-dessus des dunes.

C’est l’heure de la soupe. Ce midi, nous nous inspirons d’un menu IKÉA... Nous avons importé des petites crevettes de Matane. Il est temps de commencer à les déguster...



Vélo, casque de vélo et sac à dos, nous partons sur l’autre section du parc. Nous y ferons des trails dont la principale la Spanish Mount Trail. Un petit 9 km mais tellement agréable.



Il faut sortir de l’aire du camping pour nous rendre dans cette deuxième section du parc. De beaux sentiers, aménagés tout autant pour les marcheurs que pour les cyclistes. 


Il y a de nombreux petits ponts qui nous permettent de traverser les nombreux cours d’eau. On s’amuse comme des enfants ...




Tiens, un autre ...



Et un autre...


Et un dernier pour terminer la journée ...


Au final, ce parc est un excellent endroit pour y passer quelques jours. Nous n’y sommes pas allés, mais il y a aussi la partie village au bout de l’île.














4 commentaires:

  1. My god qu'on partage les mêmes petits plaisirs de la vie!!! Magnifique parc, magnifique balade, magnifique température! Il est où le bonheur?

    Des crevettes nordiques (je ne sais pas si elles venaient de Matane) j'en avais déjà trouvé chez Publix. C'est également un must pour nous dans le congélo!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Pierrot et Sylvie! Comme tu le dis si bien ce matin c’est vrai qu’avec toutes ces années, nous aussi à vous suivre sur votre blog, on a bien constaté que nous avions certainement des atomes crochus. Chose certaine, nos expériences communes de nombreuses années de caravaning ne font que confirmer nos passions pour ce genre de « voyage-découverte-plein-air ». Au fait, quand larguez vous les amarres ?

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que vous ciblez la Floride, aurons-nous la chance de vous croiser?

    RépondreSupprimer