Select a language

lundi 27 janvier 2020

FORT CLINCH STATE PARK

26 janvier 2020

“Le Soleil se lève à peine et nous sommes déjà debout...” Cabrel 

Ces instants où le brouillard se lève sont toujours fabuleux. En peu de temps, l’image de transforme et donne un tout autre aspect.                                   Go !!! Une autre photo !!!



C’est le moment de quitter, de dire au revoir  à Ghislaine et Donald et de nous diriger vers la Floride. Pour nous, c’est une première. Nous n’avons jamais  pris autant de temps avant de la rejoindre.


Avant de nous installer au Fort Clinch State Park, nous ferons un petit détour en direction de Jacksonville. C’est que nous désirons marquer notre 
surprise , notre insatisfaction pour ne pas dire notre “petite colère” envers Camping World et plus spécifiquement envers Good Sam. Pourquoi ? C’est que nous avons été surpris, en contrôlant nos dépenses sur notre carte de crédit, de constater une dépense Good Sam que nous n’avions pas faite. Après recherche et réflexion, nous en sommes venus à penser qu’on avait renouvelé, sans notre autorisation, notre membership Good Sam. Inquiets, nous avions, bien sûr, au préalable, contacté Master Card... Mais selon leur avis, avant de contester, il fallait faire une première démarche. Nous voilà partis pour Camping World.  Ceux-là même qui nous ont vendu cet abonnement (en passant, l’an dernier, il nous fut vraiment profitable pour les rabais ... ) Chez Camping World, ils ne furent pas , au départ, d’une grande utilité .. SAUF, qu’à la sortie, une dame à la caisse en nous entendant parler français nous interpelle elle-même en français... fille de Rimouski qui habite depuis... si longtemps aux USA mais qui parle encore français... On récupère un numéro de téléphone UTILE. Je finirai par contacter Good Sam et établir deux choses. De un, le remboursement et de deux PAS de renouvellement sans notre autorisation !!!


                                    J’ai dit “une petite colère” car après avoir vu cela, nous nous sommes dit aussi bien se garder une petite gêne...

                              Nous voici, une fois de plus dans ce parc que nous affectionnons. Il reste l’un de nos préférés.


                         C’est peut-être dû, entre autres, à cette route qui relie l’accueil au camping. Quelques km sous ces arbres ... un vrai plaisir !!!


                                                         Comment trouvez-vous notre terrain ? Incroyable toute cette place !!!
 


Nous avons le temps de nous rendre sur la plage que nous aimons appeler, la plage aux milliers de coquillages . Une raison bien simple, nous y chercherons la “dent de requin”.


Voici, nous en avons trouver une qui s’ajoutera à notre collection. Nous avons croisé un couple et leur  “zip lock” qui en contenait 41... On leur a presque dit, “nous espérons que vous nous en avez laissé une... !!!”



On donne un coup d’œil... pour voir si ce ne serait pas un crevettier qui passe dans le chenal. C’est ici, à Fernandina Beach, qu’on trouve les excellentes crevettes blanches.




On termine la journée sur une note culinaire...
Pour info, Sylvie, voici l’outil dont nous nous servons pour faire nos “effilochés”. Il est signé Ricardo. 
















1 commentaire:

  1. Merci pour la photo! Tout petit à traîner! Carte postale magnifique! Nous adorons également ce parc!

    RépondreSupprimer