Select a language

mardi 21 janvier 2020

JEKYLL ISLAND

21 janvier 2020

Tel qu’annoncé par Miss Météo, nous avons nous avons eu une nuit froide et la journée sera tout comme une journée d’hiver nordique sans neige...

Voici Jekyll Island . Un seul camping en bout de l’île . Évidemment, il affiche régulièrement complet même en cette période de l’année.





Sur la carte, le tracé en jaune indique les circuits de pistes cyclables. C’est d’ailleurs, principalement pour cette raison que je crois qu’il y a autant de visiteurs ici. Il faut dire que le décor y joue pour beaucoup .



                                                          Du côté sud, la piste zigzague sous de grands chênes centenaires.


                                          On dirait même qu’ils ont manicuré le décor. Comment peut-on faire plus beau, plus agréable ? 


                                                                On roule des km et des km en admirant le décor et en oubliant presque le froid ...


                       Ici et là, quelques passerelles ajoutent au plaisir de la randonnée ... Vous avez bien vu, tuque, chapeau et gants sont de mise...


Il y a bien sûr toutes sortes de petites surprises, il suffit de faire les curieux...


                                                                                  Ici, nous nous rapprochons du centre historique. 


Le « elite Jekyll Island Club » a été fondé après l’achat par des gens fortunés dont Rockefeller en 1887 pour la modique somme de 125 000 $.
Le « CLUB »  a été construit en 1887. Il accueillait les Rockefeller, Pulitzers, Goodyears, Morgan et aujourd’hui nous y sommes ou presque ...


                                               Il reste, encore maintenant, une ambiance surannée et aujourd’hui ...un peu gelée !!!













5 commentaires:

  1. Nous n'y avons fait qu'une seule visite et à chaque fois que je vois vos photos de l'endroit, je me dis qu'il faut qu'on y retourne! J'avais bien réservé pour cette année mais finalement, les plans ont changé, notre fille vient nous rejoindre à NOLA, ce n'est que partie remise! J'ADORE ces arbres, magnifique carte postale!

    RépondreSupprimer
  2. Bon matin à vous deux... Jekyll Island demeure une belle étape ... on pense déjà à l’an prochain en se disant que cette fois on s’y arrêterait plutôt au retour pour bénéficier de la chaleur en plus ... en passant C’est où NOLA ???

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas encore trouvé la façon simple de laisser un commentaires à partir du Ipad... C'est donc du MacPro, bien assis, avec vue sur les pacages que je m'apprête à laisser mon substantiel commentaire: Y a pas l'air à faire chaud!
    Soyez prudents on prévoit pluie d'iguanes...

    RépondreSupprimer
  4. Pareil pour nous, le plus facile c’est par mon IPhone ??? Toutefois aujourd’hui le IPad était complètement déconnecté en me re connectant avec mon compte Google ce fut OK.
    C’est vrai que c’est un peu frisquet depuis quelques jours ... on trouvera bien un parapluie pour les « iguanes »

    RépondreSupprimer