20 janvier 2020
Nous avons eu une nuit froide... du moins pour la région rien à voir avec le NORTH... mais, ce matin, le ciel est d’un « gros bleu ».
Comme nous sommes venus à plusieurs reprises ici, nous essaierons d’éviter de nous répéter. Nous avons l’impression d’avoir tout dit sur cette merveilleuse île fréquentée par de nombreux touristes, comme nous, même en janvier. Elle doit avoir le charme qu’on lui accorde.
D’abord ces routes qui la sillonnent.
Ses nombreuses pistes cyclables ainsi que son village historique dont nous reparlerons demain . Pour l’instant, notre curiosité porte sur autre chose.
Sans plus tarder, ce matin, nous nous dirigeons vers « la Driftwood beach » .
Voici la route qui mène au quai ainsi qu’au début du sentier qui nous permettra d’accéder à la plage.
Nous voici au début de cette plage, face à nous, St-Simons Island et UN MONSTRE couché sur son flanc.
C’est le Golden Ray, un transporteur de voitures de l’armateur sud-coréen Hyundai Glovis réputé pour être un grand nom dans le domaine. On imagine la tête des riverains au matin du 8 septembre dernier à leur réveil ou pendant la nuit... parce que c’est pendant la nuit qu’il a subi une forte gite avant de se coucher définitivement sur le côté. Il a fait la manchette des journaux ...même au Québec. Il y a de quoi ! Bateau tout neuf, construit en 2017, 200 mètres de long, d’une capacité de 7 700 voitures. Il y avait 4200 Kia à bord lorsqu’il a quitté le port de Brunswick pour celui de Baltimore. Tous les membres de l’équipage ont été rescapés. Vous devinez que cette épave est devenue l’une des attractions de l’île.
Bien, après quelques photos, on poursuit notre chemin. Nous prenons un beau petit sentier qui traverse une zone protégée de marécages. Ici, les oiseaux peuvent jacasser à leur guise!!!
Trop drôles ces ibis ...
De retour sur la plage, au loin le Golden Ray...
On s’amuse à faire quelques photos ...
Cette côte est toujours aussi spectaculaire. Aujourd’hui, par grand vent, elle se donne en spectacle !!!
Pierrôt dit, ça va faire des KIA vraiment pas chers!
RépondreSupprimerTrop drôle !!! En regardant cela on s’est dit comment ils vont faire pour dégager le tout et combien tout cela va coûter aux assurances!!!
RépondreSupprimer