D’une île à l’autre, de Hunting Island à Jekyll Island.
Ce matin, au départ, nous avions l’intention de nous arrêter, une fois de plus dans la magnifique ville de Savannah, mais voilà, il pleut. Nous optons pour poursuivre notre route. Nous y sommes déjà allés à plusieurs reprises, c’est que nous aimons bien son charme et son histoire.
En cours de route, la pluie cesse, une opportunité de visiter Brunswick que nous ne ratons pas.
Pour la petite histoire...
Sur le bord de la rivière Turtle, la ville côtière de Brunswick fut fondée en 1771 sur un site stratégique pour le commerce et la défense de la région. Son plan est inspiré par celui de la ville de Savannah... « le Oglethorpe Plan » . Pour ceux qui connaissent, des quadrilatères parsemés de « squares » . Ici, 14 squares, des plus petits au plus grands à travers la ville.
Go, nous sommes partis à sa découverte. Surprise !!! Nous sommes semble-t-il les seuls touristes en ville et même plus, les seuls passants, Une ville complètement déserte... « une vraie ghost town » du moins aujourd’hui...
Au départ, la ville fut à plusieurs reprises soumises à la décroissance. Elle fut même abandonnée à trois reprises pendant les guerres notamment pendant la guerre de sécession lorsque son lien vital, le chemin de fer fut détruit.
La deuxième guerre mondiale a radicalement changé la vie de cette ville. Son industrie militaire a fait quadrupler sa population.
Mais c’est au 19e siècle que cette ville coloniale a définitivement pris une apparence Victorienne.
Mais après la guerre les choses se gâtent... UN vent de modernisation secoue la ville et pas pour le mieux ... En voici un exemple...
C’est en 2004 que fut fondée la Signature Squares of Brunswick par un groupe de citoyens qui souhaitaient préserver et restaurer les bâtiments historiques. Une chance car il y en a tout de même de très beaux !!!
Nous avons appris que ce sont les portugais qui ont fait ici, de la pêche à la crevette, une industrie florissante.
Nous poursuivons notre visite. Ici, chaque square est identifié avec une plaque sur laquelle on y retrace son histoire.
Il y a quelques beaux parcs et par endroit, de beaux grands arbres.
Ici et là, ces grandes maisons du sud qui préservent dans leurs murs toute l’histoire de cette ville.
Les magasins étaient fermés, heureusement... il y avait du beau mais pas de solde... Pour le BEAU... c’est une question de goût..
Je vous ai dit : « pas de touriste » Faux !!! Il y en avait un. Permettez-moi de vous présenter Milo . Un texan, photographe !!! Je devrais plutôt dire ce très sympathique texan que nous avons croisé et avec lequel nous avons causé un bon moment.
As We know that you will certainly read this blog : Hello Milo, It was nice to had the chance to meet you !!!
Bien il est temps de quitter Brunswick, nous allons nous installer au campground de Jekyll Island pour 4 nuits.
Bienvenue à Jekyll Island dont nous parlerons à nouveau dans les prochains jours. Bienvenue vous aussi dire le prix d’entrée majoré, c’est maintenant 12 $ pour y venir et désirez y rester quelques jours sinon une passe de 7 jours coûte 38$ ( US ) ...
Belle arrêt que Brunswick! Magnifique la carte postale!
RépondreSupprimerCe n’est peut-être pas la super belle ville comme Savannah, mais elle a ses particularités et quelques beaux bâtiments.
RépondreSupprimer