dimanche 19 janvier 2020

HUNTING ISLAND Part 2

18 janvier

Finalement la nuit fut moins froide que ce qu’on nous avait prédit...

Je vous raconte notre journée ...

Pas besoin de vous parler du déjeuner, du café et de La Presse +, vous l’aurez devinez, à l’exception près, que nous ne nous sommes pas trop attardés. Une petite frustration matinale... Nous sommes près des WC et de l’antenne Wifi qui nous donne 5 barres mais, c’est impossible d’obtenir une connexion. Le signal doit être vraiment petit. Bref, on ne comprends pas trop !!! Je mets ma tuque, il est tôt,  je fonce à la petite épicerie du parc... Là, ça va mais tout juste... assez pour télécharger le blogue .  Bien, laissons la techno. Passons à autre chose !!!

Notre objectif de la journée,  nous rendre en vélo jusqu’à l’extrémité de l’île.

La marée est basse, nous en profitons,  nous passerons par la plage, ou ce qui est en reste pour atteindre le phare.

Un vrai jeu, un vrai plaisir que de filer sur ce sable dur et de trouver sa route entre toutes les souches. Je le mentionnais hier, cette côte a subit l’assaut de plusieurs grosses tempêtes.

Ce phare, bâti en 1873, est accessible. On peut monter ses 167 marches pour atteindre la passerelle d’observation.

Il a plutôt fier allure et il est très bien conservé. C’est samedi, jour de congé, il y a de nombreux visiteurs dont plusieurs viennent pour la plage ou le pique-nique.

On ne pouvait résister de prendre en photo « papi et mami » qui partent, équipéslégèrement, passer un moment à la mer... Les masques...je les ai ajoutés pour ...

Un arrêt s’impose au Visitor Center !!!

L’intérieur est en rénovation. Planté comme en plein milieu de la jungle, il est plutôt photogénique, je parle bien du site...pas de nous ...

Ce qui est vraiment sympa, et c’est l’une des caractéristiques de ces « Visitor Center » des State Park, il y a régulièrement des berceuses...

Du Visitor Center, nous empruntons la Maritime Forest Trail . Un sentier +++ , que du plaisir et du plaisir !!! On file un bon moment avant de nous déplacer sur une autre « trail ».

Nous nous rendrons jusqu’au croisement de la Lagoon Access Recréation Trail.

Comme son nom l’indique, elle longe un lagon. C’est un beau sentier qui zigzague, il nous amène tout au bout de l’île.

Rendus au bout, nous avons accès à une petite île très exposée au vent. Sur la grève, des arbres et des arbres brisés, cassés, couchés par les tempêtes.

De là, nous nous sommes déplacés par le Nature Scenic Trail pour visiter le Centre de la Nature. Sur place, un grand quai duquel s’ouvre une vue sur un immense bras de mer. Quelques grands échassiers nous souhaitent la bienvenue. Ici, la belle aigrette des neiges.

Et là, ce que l’on croit être une aigrette bicolore. Reste à vérifier...
Faut maintenant penser à revenir. Nous reprendrons le sentier de la côte pour nous rendre au phare d’où nous espérons reprendre la plage si la marée n’est pas trop haute...

Au final, elle sera bien trop haute. Impossible de passer par la plage. Pas de problème, nous prendrons La Magnolia Forest Trail. On ne veut surtout pas revenir par la route. On nous le déconseille. Les voitures y circulent trop rapidement...

On vous raconte...
On s’est senti, un peu bête, comme un certain M Bean ...
On trouve le début de la Trail, juste avant la sortie du parc. Elle est praticable, enfin pour notre calibre... Après un bon moment, on croise une route. Sur notre MAP, il n’y a qu’une route qu’on doit croiser et c’est celle du camping. On tourne et on pédale un bon coup pour avoir la surprise d’être de retour au PHARE d’où nous étions partis. Nous avons fait une grande boucle !!! C’est que cette route en est une de service et elle n’est pas indiquée sur la carte. Bien, nous voici repartis..par le même sentier mais cette fois cette partie est tellement encombrée que nous optons pour une marche à pied ... 1 petit Km vélo en main...monte et descends ... finalement, nous aurons fait en tout un petit 17,5 km de Trail...

17,5 km ... moins la grande boucle = plusieurs km de plaisirs pour une belle journée.