Finalement nous étions , ici au Flying J de Latta, que 4 « camping car » pour y passer la nuit. Tout comme nous, les gens n’étaient pas trop pressés de quitter ce matin. Petit café et news ... après ces deux jours de kilomètres intensifs, il fait bon d’avoir un peu de temps devant nous. Notre objectif de la journée, s’installer au Myrtle Beach State Park pour trois nuits et « déhiverniser » Navion. C’est à dire voir à remettre l’eau et s’assurer que toutes les composantes fonctionnent bien... ex. Les robinets, la pompe à eau, le chauffe eau etc. Il y a souvent des surprises après quelques mois d’hibernation.
Une campagne qui rappelle parfois les années fastes d’Antebellum ( avant la guerre de sécession).
Il reste même quelques champs de coton...
On ne veut surtout pas vous CHOQUER ( nous avons lu le mot de Stéphane Laporte ce matin , « Qui a éteint la lumière ? » ) mais il faisait au réveil déjà 21 C. C’est incroyable ... et pas normal, il faut le répéter. On se sent plus en été qu’au printemps et nous ne sommes qu’en Caroline du Sud !!!
On se frotte les yeux !!! C’est bien de la belle pelouse VERTE !!!
Avant de s’installer au parc nous ferons quelques emplettes. Il faut bien des fruits et des légumes autres que NOS CAROTTES ET NOTRE LAITUE !!! Nous empruntons la US 501 qui nous amène en bord de mer. Au passage, il y a un Visitor Center...celui-ci, malgré son apparence officiel, est beaucoup plus un vendeur d’activités et de restaurants. Il a tout de même bonne mine.
Une photo de CHAISES BERCEUSES... c’est un clin d’oeil à nos bons amis Marc et Jacques !!!
Pourquoi s’être arrêté à Myrtle Beach lorsque nous savons que ce n’est pas l’endroit le plus pittoresque et certainement un des plus kitch des USA ?
Il y a ce State Park duquel nous partirons pour visiter bientôt le Waccamaw Wildlife refuge. Il y a aussi les activités du parc ( demain) et l’Atlantique bien sûr !!!
YES !!! Nous voici installés . On se dépêche à mettre un peu d’ordre et surtout mettre tout en fonction. Surprise, le robinet d’eau froide de l’évier de la cuisine ne fonctionne pas. Pas une goutte d’eau n’y coule. Sans plus tarder, je mets ma casquette de plombier et défait ce robinet récalcitrant. Probablement du tartre d’accumuler. Nettoyage et remontage et voilà on sauve le « Camping World » . Pour ceux qui ne connaissent pas... D’immenses centres pour camping car à travers les USA et qui demandent $$$ pour de simples réparations...
Nous y voilà, prêts à partir pour une première reconnaissance du parc .
Les chevaux sont autorisés même sur la plage, chose assez rare dans les parcs de bord de mer...
En rafale, des photos qui se passent de commentaires...
L’anecdote de la journée...
La morale de cette photo ...VOIR EST UNE CHOSE L’ESSAYER EN EST UNE AUTRE ...
Au retour au camping, un arrêt s’impose aux WC pour voir les douches. Diane aime coter... ici ce sera 7 sur 10 !!! Mais à l’essai, désenchantement, ce sera plutôt un petit 5... et je confirme... Mais un petit 5 c’est bien mieux qu’un GROS zéro ...
Nous adorons également Myrtle Beach pour la proximité de la mer! C'est vert et il y a des fleurs!!!
RépondreSupprimer