Select a language

jeudi 9 janvier 2020

CARLISLE PENNSYLVANIE

9 janvier 2029

Réveil à 3h50, départ comme planifié à 5 heures... C’est la première fois que nous quittons sur semaine. Habituellement, nous partons le dimanche. La raison est simple, pour éviter les bouchons en direction de Montréal. 
Il fait noir, bien sûr, un dernier bonjour à Bonhomme de Neige .


Même si déjà à cette heure matinale il y a déjà beaucoup de monde sur la route, la circulation est passablement fluide.

Vers 6h15 nous voici au Duty Free ... Un arrêt s’impose, pause toilette et achat de « carburant » pour le voyage. Il faut bien se faire un peu plaisir... Une certitude à cette heure, nous sommes vraisemblablement les seuls clients, pas d’attente à la caisse.


Sortons nos passeports, notre immatriculation et notre sourire, nous arrivons au poste frontalier.



Avez vous des choses à déclarer... on aurait aimer parler de nos opinions politiques... mais par les temps qui courent on fait la fine mouche...
Nous n’avons que des carottes et de la laitue Made in USA... Bien, dit le contrôleur... donnez moi vos passeports, laissez les clés dans le véhicule et entrez dans les bureaux de contrôle. Wow..., il y a du monde ici...et il est si tôt... Les contrôles c’est sérieux... Là on pense au pire... Une fois on s’est fait chaparder nos plats de Chili...là le congélateur est plein de repas préparés pour les prochains jours... On rit mais c’est pas drôle !!! Diane et Gilles SVP ( ici il faut prendre l’accent...) APPROCHEZ...  Tout sourire, on s’approche comme on nous le demande . Avez-vous... des armes, des drogues ... des fruits, des légumes... MAIS si , des carottes et de la laitue made USA... Toujours tout sourire... Les questions s’arrêtent brusquement...On nous remet nos passeports et un ticket pour récupérer notre Navion... Ouf !!!Mais on n’avait rien à cacher mais nos repas à sauver !!!

On repart et tout doucement Le Soleil fait son apparition.




Le lever du soleil nous fait toujours un grand plaisir... celui ci s’accroît lorsqu’on pense que le ciel est dégagé, pas de neige ou de verglas à l’horizon.


 Voilà, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette bonne idée de partir par beau temps aujourd’hui.



Les paysages d’hiver en général et notamment en montagne peuvent être féériques. Même tôt le matin ...

Nous voici sur Albany. Il y’a déjà un moment que la neige a complètement disparue. Il fait tout de même -15C mais c’est comme presque le printemps...




Après la US 87, la US 287 nous voici sur la US 78 ... Pennsylvania, here we come !!!


Vous trouvez que les photos ne sont pas tout à fait au focus ... et vous avez raison ...regardez la photo suivante :

Une vrai oeuvre d’ART ... c’est l’état du pare-brise par endroit... Diane doit faire quelques fois des prouesses pour arriver à faire une photo qui peut s’appeler une photo.

On traverse les montagnes en direction de la US 81. Oups, c’est le retour de l’hiver. Surprise, la neige réapparaît !


Sur la US 78 apparaît en bordure CABELAS. C’est quoi ???  Ce super énorme, gigantesque impensable magasin de chasse et pêche. Mais c’est aussi une débauche de tout et entre autres d’animaux naturalisés. Du zèbre au lion en passant par la chèvre de montagne et de l’antilope.
Pour les curieux, nous avons fait un petit reportage l’an dernier. Dans la case à droite « recherche » tapez Cabelas, vous devriez l’y retrouver.



Nous arriverons bientôt sur Carlisle. On s’arrête au Flying J. Il n’y a que 3 RV à notre arrivée. Les temps changent. Autrefois,  nous étions parfois presque 20 pour y passer la nuit . Il semble y avoir plus de restrictions d’ailleurs, à certains endroits,  on affiche défense de stationner.

Je vous ai dit que je vous parlerais de Carlisle une ville si peu connue du grand public, Pourtant, cette ville a marqué l’histoire. Récemment j’ai visionné la mini série sur LA CONQUÊTE DE L’OUEST.  Après avoir conquis toutes les terres des Indiens, les avoir “parqués” dans des réserves, il fallait bien les forcer à mieux intégrer les US et COUTUMES des WHITE PEOPLE. Alors on a construit des camps qu’on appellerait peut-être  aujourd’hui des camps de rééducation. Le premier en opération, vous devinez, ici à CARLISLE.









3 commentaires:

  1. Confisquer un chili, ben voyons donc! Vos photos de lever de soleil sont magnifiques! J'adore cette lumière de lever du jour mais comme je suis rarement éveillée, je me contente du coucher! Ahahah!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sylvie ! Trop drôle... en te lisant je me suis aperçu que j’avais oublié d’´ajouter une dernière photo... hier trop pressé de terminer et d’aller au LIT...
    Au fait : R Dastous c’est certainement parent avec vous ??? Je n’avais pas encore fait le lien ... Je dois prendre de l’âge !!!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, R. Dastous, c'est la soeur de l'autre!

    RépondreSupprimer