Select a language

lundi 13 janvier 2020

WACCAMAW NATIONAL WILDLIFE REFUGE

13 janvier 2020

Avant de parler de la journée, parlons de notre soirée cinéma d’hier. Mais encore avant,  parlons de technologie ... Lorsque nous avons débuté à faire du « camping car » nous partions, pour occuper nos loisirs, avec une caisse de livres et de nombreux DVD de films. Bref, le tout prenant beaucoup de place... Maintenant... que de différence !!! Quelques livres papiers et de nombreux livres téléchargés. De même pour les films et séries les plus populaires.



Notre cadeau de Noël, un petit bidule pour relier en HDMI notre télé à notre IPad afin de visionner ce que nous y téléchargeons. Entre autres, en complément de cadeau, nous nous sommes abonnés à Netflix ce qui nous permet maintenant, en faisant notre épicerie, là où il y a du WIFI,  de télécharger ce que nous désirons visionner dans les prochains jours. 

Hier, nous avons regardé, avec beaucoup d’intérêt et de plaisir ce magnifique film fait avec intelligence. Je vous laisse le soin de donner un coup d’œil aux critiques. Chose certaine, les deux acteurs Anthony Hopkins et Jonathan Pryce sont excellents.

Toujours sur la technologie, HOMMAGE  à notre bon ami Marc sans lequel vous ne pourriez probablement pas lire ce blogue aujourd’hui.
 Au secours Marc !!! Tel fut mon appel la veille de notre départ. Le programme avec lequel je travaille, BlogTouch, venait de « bogger » . De plus, en cours de route, il y a deux jours, encore des problèmes qui surviennent inopinément. Au secours MARC !!! Dépannage par Face Time...

 Ciel, que nous sommes loin du début des années 2000 lorsque nous devions nous rendre dans les bibliothèques municipales pour récupérer un signal. Ici, encore, nous le recevons dans le Navion. Gratuité du State Park. 
Petit matin pluvieux. Nous en profitons pour une fois de plus mettre de l’ordre dans Navion. Il y a toujours à faire. C’est comme une maison... cela vous dit quelque chose... ??? 

On en profite aussi bien sûr pour lire... en diagonale... La Presse+ 

Mais la pluie, c’est aussi un prétexte aux rêveries ...

La pluie cesse ... une opportunité s’offre de se rendre comme nous l’avions prévu au Waccamaw National Préserve. 


Nous sommes vraiment hors-saison... Nous sommes les seuls visiteurs... Vraiment pas de problème pour stationner.
Une petite promenade et nous voici au Centre d’Accueil.

Ce qui nos frappe d’abord c’est sa grandeur ! WOW !!! 


Ouvert en 2009, le Centre d’Accueil  du Waccamaw National Wildlife Refuge surplombe la rivière Great Pee . 


Il abrite une salle d’exposition, un auditorium, une boutique cadeau, une salle de conférence  et une salle de classe / laboratoire. Bref un super centre axé sur l’éducation et la préservation du milieu.
Avant de vous le laisser découvrir en images , je souligne le chaleureux et gentil accueil que  nous avons eus. Thank you so much !!! 


À l’extérieur, une grande galerie, des chaises berceuses et une vue imprenable sur la Great Pee River.


Une salle d’exposition ...bien présentée et avec juste suffisamment d’informations.




Ici, l’attraction c’est ce petit GATOR... on peut s’imaginer l’animation lorsque les groupes scolaires viennent  en visite.


                Il n’avait pas l’air gentil ce petit où il était peut-être affamé ...  bref c’est sur cette image que nous terminons la  journée...



















6 commentaires:

  1. À mettre dans ma bucket list. Merci pour la superbe photo carte postale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de nous suivre et de nous donner des nouvelles nous essaierons de poursuivre cette petite tradition de cartes postales....

      Supprimer
  2. Belle idée de sortie, merci! En effet, incroyable à quel point la technologie a changé nos vies et également nos vies de voyageurs! Également, GPS, sites internet d'information et de réservations mais ça, je trouve que ça nous complique la vie parfois tellement tout se réserve des mois à l'avance! Ce que je m'ennuie par contre, c'est qu'on jouait à des jeux de société en soirée. On continue de traîner les jeux mais c'est rare qu'on les sort!

    RépondreSupprimer
  3. À partir de désormais... je mettrai masque et chapeau lors de nos conversations Facetime!

    Quotidiennement et religieusement... mon avocat et moi vous avons à l'oeil !!!! hi hi hi

    Y a-t-il un lien entre votre superbe carte postale aux "cinquante tons de gris" et la journée pluvieuse? -N'oublions pas que comme le disait Oscar Wilde: Seules les réponses sont indiscrètes... oupssss

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. C’est tout comme nous, effectivement après avoir fait le blog, répondu au e-mail lorsque nous avons la connexion, fait un peu de lecture, préparer la journée du lendemain, et à l’occasion un film ou un bout de Série, il ne reste plus grand temps pour les jeux de société.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marc, on se doutait bien que les avocats étaient pour s’en mêler. Pour la petite histoire, cette photo FaceTime a été prise par inadvertance. Je dirais mieux par un papi qui s’est trompé de bouton. Lorsque j’ai repéré la photo dans ma bibliothèque je l’ai trouvée tellement mignonne qu’il fallait bien que je m’en serve.... En ce qui concerne la carte postale du jour c’est une œuvre d’Art de Diane. Photo prise du dôme de notre VR lorsqu’il pleuvait abondamment....

    RépondreSupprimer