Select a language

mardi 14 janvier 2020

HAMPTON PLANTATION HISTORIC SITE

13 janvier

Étrange façon que de commencer cette journée en vous parlant de Lucifer surtout après vos avoir parlé des « Deux Papes » . Bien, c’est que nous avons débuté, hier en soirée, cette nouvelle série. À la fois dégentée et amusante...

Nous ne pouvions quitté le Myrtle Beach State Park sans saluer nos sympathiques voisins Diane et Steve. Ils ont eux aussi de nombreuses années de caravaning d’emmagasiner... Salutations à vous deux et bonne suite de voyage !!!

Ce matin, à la sortie du parc, MER ET BROUILLARD 


Une dernière photo de la région qui nous rappelle à quel point il devient nécessaire aux commerçants de se dépasser d’originalité pour essayer d’attirer des clients... pour ce qui est du goût...  c’est toujours à discuter...


Nous nous dirigeons ce matin sur l’Édisto Beach State Park. Au passage, une visite, nous nous arrêterons au Hampton Plantation Historic Site.


Une visite intéressante. Environ 1,5 heure Nous avons eu le privilège d’avoir une visite guidée pour nous seuls...


Sur place, un manoir géorgien et des terrains de cette ancienne plantation qui servent de site d’interprétation du système d’esclavage qui a contribué à faire de ces plantations les plus grands générateurs de richesses au début de l’histoire américaine.


On y raconte également l’histoire des personnes libérés ( 1865 ) et qui ont élu domicile des générations après leur émancipation. 


Ce grand chêne...  il y a des siècles, on a voulu le couper. On avait changer l’entrée de la maison qui au début était de l’autre côté, celui-ci bloquait la perspective... Qui s’est objecté lors de son passage ici ?




Nous avons commencé notre visite par les extérieurs. Petits sentiers qui passent, au départ par une allée fleurie. Celle-ci menant vers les vestiges des rizières. C’était la grande mode de l’époque ...




IL FAUT TOUJOURS REGARDER OÙ L’ON MARCHE !!! Diane : «  Gilles attention devant toi !!! » Notre attention était portée sur ce qu’ils appellent la «  Rice Box »  Mécanisme pour emplir ou vider la rizière... et là on a failli marcher dessus ... Oups les grosses dents !!!


Bon après ces moments d’excitation, je me suis pris pour George Washington lorsqu’il s’est bercé ici tout en admirant le domaine ...




Avant d’entrer pour la visite, une curiosité. Attachée à cet immense chêne, cette cloche qui a plus d’une fois rythmé le travail des esclaves.


Il est midi, c’est le début de la visite !!!


We would like to take this opportunity to sincerely thank our guide for this interesting visit. 
As we thing you'll be reading this blog , thank you very much !!!
Parmi les nombreuses choses intéressantes, il y a cette affiche indiquant la valeur des esclaves ... incroyable on ne peut s’imaginer aujourd’hui pareilles choses !!! Tout près du site vivent encore des descendants de ces esclaves. À noter, tout se termine en 1861... début de la guerre civile.



Le dernier propriétaire, Archibald Rutledge, poète lauréat de Caroline du Sud, a donné le tout en héritage aux habitants de l’état.

On dîne sur place avant de reprendre la route ... petites routes de campagne avant de prendre le cap de la mer... et de traverser sur les îles ...


                              C’est un parc qu’on aime bien !!! On s’installe en vitesse !!!



Et nous filons pour une longue balade en bord de mer.




La marée est basse, la plage semble s’étendre à l’infini et presque pour nous deux...



C’est une fin de journée hors-norme pour janvier. Cet après-midi, il a fait 80 F et ici  à 17h 15, 65 F ...


Du camping, nous sommes si près de la plage qu’on entend le bruit des vagues comme si nous y étions.





Une fin de journée tout en poésie...





. 


4 commentaires:

  1. Merci pour ces découvertes de l'histoire. À cette période de l'année faut-il des réservations? Bonne route!

    RépondreSupprimer
  2. Bon matin Réjean non à cette période de l’année franchement en Caroline-du-Sud il n’est pas nécessaire de faire de réservation il y a des places de disponible

    RépondreSupprimer
  3. Belle visite! Vous êtes effectivement choyés par la chaleur cette année!

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait c’est invraisemblable on se croirait presque en été !!!

    RépondreSupprimer