Select a language

vendredi 24 janvier 2020

LAURA WALKER STATE PARK

24 janvier 2020

Le jour se lève sur le Laura Walker State Park. Temps gris, temps incertain. Un mélange de nuages et de percés de soleil.

Un mot sur la raison pour laquelle ce parc porte le nom de Laura Walker.

Ce n’est qu’un résumé très succinct de l’importance de cette femme dans la communauté de la région. Pas étonnant qu’on ait donné son nom à ce parc.

Finalement, vu le temps incertain, nous avons pris l’option de faire une belle randonnée plutôt que de risquer de se faire prendre par la pluie sur le terrain de golf.


Nous optons pour faire la Big Creek Nature Trail. Une petite boucle d’environ 2 km. 


On s’enfonce dans la forêt géorgienne. Par moment, nous passons sur ces belles passerelles. C’est du cinq étoiles !!!


C’est une opportunité de faire la cueillette de champignons...en images...

                                                Encore des passerelles ...et des passerelles...

Sur le sentier, ici et là, des informations sur la faune et la flore. Parlons d’abord des serpents...Important de retenir, si vous désirez savoir s’il est vénéneux, « red touch black, friend of Jack; red touch yellow, kill a fellow » .


La région est parsemé de beaux grands pins, ils sont incroyablement gros ! Évidemment, ici aussi à l’époque on produisait de la térébenthine à partir de leur sève . Sur la photo de gauche, les traces des entailles et en bas un reste de la coupe qui canalisait la sève vers un bol. À droite, quelques instructions à suivre si l’on croise un ours... Nous ON n’a pas peur ... Diane lui fera les gros yeux et à coup sûr il déguerpira ...moi, je me tiens derrière ...



Un dernier petit pont avant de retrouver nos vélos.



Les journées passent vite, trop vite... Nous n’avions pas un gros programme mais finalement on trouve toujours à faire...Entre autres, pendant la grosse pluie qui tombait, nous avons consacré quelques instants au reportage en direct sur PBS du procès en destitution du président Trump. Ici, vous comprendrez que cela prend beaucoup d’importance présentement.








3 commentaires:

  1. La carte postale est magnifique. Merci pour cette tranche d'histoire. Finalement vous ne joués pas au golf souvent avec cette température.

    RépondreSupprimer
  2. Finalement ce sera aujourd’hui samedi ...

    RépondreSupprimer
  3. Avoir l'impression d'avoir un parc à nous seuls, quel bonheur! La carte postale nous inspire la paix et le calme...

    RépondreSupprimer