Allons-nous vous parler encore des “dents de la mer” ? Bien sûr que oui !!! Mais avant de vous donner le compte des dents trouvées, il faudra donner un coup d’œil sur cette ville charmante et pittoresque qu’est Fernandina Beach.
Une journée en trois temps dont l’essentiel sera consacré à la découverte des maisons historiques de la ville .
C’est parti, nous débutons ici par la Nassau County House. Palais de Justice construit en1891. Elle demeure la plus ancienne maison de justice encore en fonction.
Lesesne House. L’une des plus anciennes demeures de la ville construite en 1856. Lesesne quitta sa maison lors de la guerre civile et ne revint jamais.
Une si belle maison ... laissée derrière faute de la guerre ...
À gauche, la United States Post Office. Construite entre 1909 et 1911. Une construction inspirée d’un palais Médécis de Florence. Rien de moins !!!
À droite, le Swann Building. Personne importante dans le développement de la ville. À l’époque, à l’étage, la première librairie et en bas une pharmacie. M. avait la bosse du businessman...
À gauche, Angel Building construit en 1885. On y retrouvait la boulangerie et une épicerie.
À droite , le Three Star Saloon construit à la demande de William Marson qui était connu pour goûter à la marchandise... À sa mort, sa fille l’a vendue à la condition qu’on n’y vende plus jamais d’alcool... L’histoire ne dit pas, ne parle pas des dérapages de M William.
Le Kydd Building est le plus ancien édifice commercial de la ville. Construit en 1873, il abritait le commerce de denrées sèches de Thomas Kidd.
Le Palace Saloon fut d’abord, à l’origine en 1878, une mercerie. Il fut transformée en “Saloon” en 1901 et a survécu à la prohibition en vendant, entre autres, de l”essence Texaco. Cette fois, c’est à mon tour de me faire prendre avec le PIRATE ...
À gauche, Chandlery Building. 1876, d’abord une épicerie ensuite mieux connu pour ses lanternes pour bateaux.
À droite, c’est que j’aimais bien ce “VINTAGE COCA COLA”.
1899. L’ancienne gare et maintenant le Visitor Center.
Tout de même, il y a autres choses à voir... que l’histoire ... Le port et ses terrasses en est un exemple. Ici, Diane s’intéresse aux dents de ce petit requin encore vivant... pensez-vous ... il est en “plastoc” !!!
Par contre ces dents sont bien vraies et si vous agrandissez la photo vous pourrez apprécier le prix de chacune. Pour la petite histoire, elles ont été trouvées par un plongeur. Ce sont celles que nous aimerions bien trouver mais elles se tiennent en profondeur. Ce sont des dents de MÉGALODON. Requin préhistorique... Cette photo a été prise dans un des “magasins-bazars” sur la rue principale.
On poursuit la visite ... Ici, Baker House 1859. Demeure du révérend ministre de la Presbyterian Church. On s’interroge sur sa girouette ...en mal d’amour notre révérend ???
En parlant d’église, voici First Presbyterian Church bâtie en 1859. C’est la plus vieille église d’Amélia Island.
À droite, la Hinton Baker House. Ce fut la maison du petit-fils du révérend Baker. 1905.
À gauche : 1900-1902, la Humphreys House de style Queen Anne.
À droite : Prescott House construite en 1876 . Réputée pour son architecture victorienne. C’est l’une de nos préférées.
Hirth House, 1886. Bâtie pour le propriétaire d’un journal elle fut rachetée par le propriétaire du Palace Saloon. Tiens donc, le Saloon était rentable ...
À gauche, là où Diane prend la pause à la terrasse, la City Mart. 1884, ce fut à l’origine un magasin de vêtements.
Droite : Bailey House, 1895. Une histoire d’amour... M. l’a fait construire pour sa fiancée qui l’avait vue dans un catalogue. Pourquoi pas !!!
Chadwick House 1883. Ce fut la demeure du capitaine Chadwick. Propriétaire d’une compagnie de remorqueurs ... Sur la photo, c’est capitaine Gilles sans remorqueurs... heureusement !!!
Il est temps de passer, comme à chaque année, chez Atlantic Seafood pour récupérer nos crevettes blanches. Croyez-nous elles sont FRAÎCHES ET EXCELLENTES !!!
Après ce tour de ville historique et une courte promenade en bord de mer du côté de l’ancien pier qui fut brisé par la tempête, nous voici à la recherche d’une nouvelle dent. C’est que le pointage est égal. Un à un !!!.
Le Soleil a brillé toute la journée. Il nous donne en cette fin d’après-midi, en filtrant à travers le feuillage et la mousse des arbres, une chance inouïe de photos...
Seigneur, vous les avez toutes photographié les maisons!!! Magnifique balade, nous, il faisait une chaleur écrasante humide la dernière fois que nous avons marché cette magnifique petite ville! My god que j'adore la carte postale!
RépondreSupprimerBeau bonjour à vous deux ... pour les maisons...nous en avions fait notre “first goal”....
RépondreSupprimerIl y en aurait une à rajouter à votre palmarès. Celle du Capitaine James Bell, sur la rue Estrada. C'est là que fut tourné le film Fifi Brin d'Acier dans les années '80.
RépondreSupprimerSylvie et Pierrôt ont bien raison, la carte postale est époustouflante.
Merci Richard ...ce sera pour la prochaine fois !
RépondreSupprimerEuh...ce n'est pas Richard, mais Rachelle!!!
RépondreSupprimer