Select a language

vendredi 1 février 2019

DELAND

31 janvier

Aujourd’hui,  nous nous déplaçons de Silver Springs à Blue Springs.



Comme on peut le voir sur cette carte, nous traversons une partie du Ocala National Forest. Au départ, tel que nous l’espérions, nous avons pu voir quelques beaux chevaux... enfin ce qu’on pense être des pur-sang...




Nous trouvons tout de même cette partie du parc moins sauvage. Ici et là, nous traverserons quelques petits villages.





Certains, comme celui de Baberville ont de quoi nous surprendre !!!



Nous aurions pu y passer la journée pour voir toutes les « oeuvres d’art »...


Nous y sommes arrêter quelques minutes pour RIRE un bon coup ...



Un peu plus loin, nous découvrons, avec un grand plaisir et beaucoup d’intérêt, la ville de DeLand et son campus universitaire Stetson.


Cette ville est le siège du comté de Volusia, elle comptait en 2010 environ 27 000 habitants. Son Campus universitaire compte 3500 étudiants.
Nous y sommes entrés par «  the Best Main Street in the USA ». On peut certifier, elle est super belle cette rue...

La ville fut créée par Henry Addison DeLAnd, un industriel new-yorkais, en 1876. Il désirait en faire « une Athènes de la Floride »



Nous avons débuté notre visite par la rue commerçante résolument « old fashion » . Les boutiques ont conservé leur aspect des « golden years » et offrent pour plusieurs des antiquités. On peut dire, de cette ville, qu’elle présente une belle harmonie...



La plus grosse surprise demeure de s’aventurer sur la Main Street là où se trouve les nombreux édifices qui composent le complexe universitaire de Stetson. De toute beauté !!!



Sept ans après avoir fondé sa ville, il créait DeLand Academy ultérieurement rebaptisée Stetson University en l’honneur d’un célèbre chapelier de Philadelphie... ( qui ne connaît pas les chapeaux de cowboy Stetson...) Il était l’ami d’Henry  et un généreux donateur.



Le Campus compte de remarquables bâtiments et maisons dont celle du recteur... la Président’s House.



Nous avons bien évidemment pris le temps de nous y promener et de faire les curieux...



Le complexe compte comme je le mentionnais de nombreux édifices offrant différentes prestations.



Nous sommes entrés, entre autres, dans celui qui abrite le Welcome Center. Nous y avons été reçus avec beaucoup de courtoisie.  Une gentille réceptionniste nous a fourni de nombreux renseignements et nous a même invités à visiter la chapelle dans laquelle se trouve un orgue importé d’Allemagne.



Pour vous donner une petite idée, il y a 17 programmes athlétiques, 20 clubs de sport, plus de 100 types d’organisation, un centre d’Art etc.



Nous n’avons pas osé demander combien il en coûtait pour fréquenter cette université...

Par contre, une question me taraudait... que faisait ces apprentis militaires au tout début de la rue. Çe sont, parmi tous les étudiants ceux qui ont un curriculum qui les dirigent vers une carrière militaire. À noter ces 300 étudiants reçoivent une aide financière du gouvernement.



Bref, si vous passez dans la région il ne faut hésiter de vous arrêter et de flâner en ville. « Here, you will find a small-town fell with big appeal...there is always something to experience and do here » . Avec tous ces étudiants en ville, c’est évident !!!

Demain, nous vous parlerons du Blue Springs State Park où nous venons tout juste de nous installer... Il fait froid... les lamantins seront certainement nombreux dans la « Spring » ... YES !!!








2 commentaires:

  1. Il y en a trop peu de ces petites villes un peu pittoresques. Merci de nous en montrer quelques-unes.
    Si je comprends, vous faites le tour des "springs"?

    RépondreSupprimer