Select a language

mercredi 6 février 2019

LA ROUTE DES ORANGERS

5 février

Aujourd’hui, l’été a fait soudainement son apparition. Plus de 25 degrés C.   Nous quittons Wekiwa Springs pour nous rendre, au sud-ouest d’Orlando, au Highlands Hammock State Park.

Une journée de déplacements ponctuée par les emplettes. 
Rien de bien spécial sauf...
De un, le centre de la Floride est5 l’un des paradis de l’ORANGE.



Des oranges, des oranges et des camions d’oranges !



De deux, Marc, notre gourou de l’informatique, nous annonce sur Face Time qu’il a reçu une notification de Google celui-là même qui héberge « blogspot ».  Blogspot, c’est le site où l’on publie notre blogue. Que semble dire Google... il fermerait boutique en ce qui concerne l’hébergement de nos données. Marc est sur le dossier... Merci de donner un coup d’œil pour notre petite communauté ... en attendant, nous « prions... » À suivre ! 
Demain... des informations sur le parc... 
Aujourd’hui... bien,  on veut écouter religieusement ( pour rester dans le registre...) le discours à la Nation de M. TRUMP. Diane veut compter le nombre de fois qu’il prononcera le mot WALL.



7 commentaires:

  1. Non,non ni Blogger ni les commentaires de Blogspot ni gmail ni goohle ne ferment. Seulement Google+ (PLUS).
    Google + avait voulu concurrencer Facebook. Il n'a pas réussi, il ferme. Di vous etiez actif sur ces groupes ou responsanle d'une "communauté", Google vous invite à enregistrer le tout.
    Msis ça ne change rien à votre compte Google, juste Google+

    RépondreSupprimer
  2. Désolée pour les fautes de frappe, je suis sur ma petite tablette.

    RépondreSupprimer
  3. J’espère que Claude a raison... Je n’ai pas pris de chance, j’ai tout importé mes blogues passés dans WordPress ... ça me fera un back up !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Marc et Jacques:
      Avez-vous converti, migré votre blogue vers Wordpress ou juste copié? Les commentaires aussi?
      Si oui comment? D'un seul coup ou billet par billet?
      Réponse à c.lamarche2013@gmail.com si trop compliqué ici.

      Pour la supression de Google+, c'est assez bien détaillé sur leur site f support.
      https://support.google.com/plus/answer/9217723

      Supprimer
  4. Claude j’ai réussi a migré le blogue au complet ( 5 ans...) , d’un seul coup: commentaires, photos, tout tout sans même perdre les mises en pages. Tu pourras comparer les résultats en allant voir la copie sur wordpress: https://marcjacques.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien bravo.
      J'ai essayé une fois et il aurait fallu que je comprenne mieux Worpress et que je refasse la mise en page. Il faut dire que je voulais en faire mon site aussi.
      Comme je n'utilisais que très peu Google+ ça ne me dérange pas de perdre les quelques rares commentaires qui y ont clairsemés.

      Supprimer