Select a language

mardi 5 février 2019

WEKIWA SPRINGS STATE PARK

4 Février

Une source qui débite 42 millions par jour d’une eau cristalline, voilà Wekiwa Springs. La course de cette source se joint à celle de Rock Springs, en aval, pour former la Wekiwa River sur laquelle nous allons pagayer.



Les indiens Seminoles sont les premiers à habiter la région. En fait, Wekiwa veut dire « source d’eau » en langue Seminole.



Nous avons été passablement chanceux, tortues, aigrette bleue, grand héron et alligators ont pris la pause photo.



Un vrai plaisir que de pagayer sur cette belle rivière.


La végétation aux abords de la rivière est luxuriante. Par contre, il nous a semblé que les nénuphars sont beaucoup plus présents.




Le site est évidemment un centre d’intérêt pour toute la région. Aujourd’hui, il n’y a que très peu de monde mais en saison, on peut imaginer selon la taille des stationnements qu’ils sont des centaines à venir ici pour s’y promener et s’y baigner.

Voici le grand bassin d’où jaillit la source...




Pour terminer cette journée, notre photo « coup de cœur ».




3 commentaires:

  1. Très belle la photo coup de coeur! C'est beau ce reflet identique au paysage! Nous y sommes déjà allés un jour de chaleur la FDS et effectivement, ça perd de son charme quand il y a de gros parties de famille, musique à fond de train! Ça fait du bien de vous voir en manches courtes!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la carte postale aussi. Un montage ou l'alligator était vraiment près des tortues?

    RépondreSupprimer
  3. Il faut dire que l’endroit peut être propice aux photos et comme Pierrôt et Sylvie le notent c’est aussi une place pour les BBQ arrosé de tout y compris de la musique...chanceux... nous étions presque seuls

    RépondreSupprimer