Select a language

lundi 11 février 2019

HILLSBOROUGH RIVER STATE PARK

8 février

Pour une des rares fois, notre itinéraire nous amène à faire des détours.  Cette année, ce fut un peu plus difficile de faire nos réservations. D’ailleurs, nous nous en rendons compte d’une année à l’autre. Plusieurs facteurs en sont la cause mais principalement l’accroissement des « baby boomer » dont nous sommes et qui font du caravaning auquel s’est ajouté la démocratisation de l’internet. Je donne comme exemple, nos voisins au camping hier nous disait qu’ils avaient réservé en mars 18 pour février 19 et ce matin, des gens juste à côté de nous au Wifi étaient à faire des réservations pour sept 19... Bref, les gens sont nettement plus proactifs sur internet... ce qui a pour conséquence que nous n’avons pas toujours le choix dans la séquence des réservations.


Ce Westfalia nous rappelle les « belles années » du Flower Power... ce sont nos voisins d’en face...

Nous avons parcouru la campagne pour nous rapprocher de Tampa et nous installer au Hillsborough River State Park. 3 jours pour faire éventuellement quelques sentiers, du vélo sur la piste cyclable du parc, (elle fait une boucle de quelques km) faire une balade en canot et visiter le Fort Foster. Bref, beaucoup d’activités au programme...



Nous pourrions ajouter le carnaval d’Ybor City a Tampa samedi soir mais...je crois qu’on commence à se faire vieux pour sortir en VILLE en soirée et. en VR...


Pour débuter, après s’être installés, nous sommes partis en vélo pour effectuer la reconnaissance du parc. D’abord pour faire le tour de la piste cyclable, ensuite pour vérifier la pertinence de visiter le Fort Foster demain ( ce que nous ferons) et de voir si le Wifi est toujours disponible au Poolside Cafe. Surprise, ils ont changé de concessionnaire, il n’y a plus, pour l’instant, de Wifi. 



Nous croyons que c’est le seul rapide R2 de toutes les rivières de la Floride. Qu’en pensez-vous Sylvie et Pierrôt qui avez pagayé sur plusieurs rivières   floridiennes ? 
Justement... le mois de mars approche... et les préparatifs pour le nouveau départ également... Nous pouvons presque entendre Forest votre Vr piaffer d’impatience de vous revoir.
Idem pour Marc et Jacques... les préparatifs s’accélèrent certainement, que quelques dodos avant ce nouveau départ... 








1 commentaire:

  1. Nous avions effectivement vu qu'il y avait un rapide là et c'était le premier que nous rencontrions en Floride! Nous étions allés en reconnaissance mais cette année-là, il y avait TELLEMENT de maringouins, nous avions laissé faire la balade sur l'eau! Par la suite, nous sommes partis...de l'autre côté! C'est qu'il faut le remonter ce rapide au retour!

    RépondreSupprimer