Select a language

vendredi 22 février 2019

GAINESVILLE


                                                                   Nous voilà sur la route de Gainesville et du Star Lake.



Des amis américains hors de l’ordinaire... y vivent dans une maison, des dépendances et un jardin qu’ils ont mis 35 ans à bâtir de leurs mains...



Amoureux de la nature, des gens et des voyages. Ils ont, malgré tout, beaucoup bourlingué depuis ces années.


Il est rare de pouvoir camper en plein milieu d’un jardin botanique...



Des arbres, des fleurs, des buissons ... un vrai plaisir pour les yeux !!!



Voici Ann et Jack des gens généreux et adorables... 


Leur propriété donne sur ce beau lac où la pêche est excellente... D’ailleurs, en plus de manger de l’alligator, nous goûterons aux perches que Jack y a pêcher.



Tiens, c’est justement l’heure de faire la cuisson... à la “floridienne” Bref, un repas comme les locaux les apprêtaient autrefois...



Ce sont également de vrais collectionneurs amoureux, entre autres, de la culture des Navajo et des Apaches.



Une amitié que nous chérissons... Vous devinez que nous avions des tas de choses à nous raconter ainsi qu’un peu de commentaires politiques à exprimer...

Nous nous déplacerons vers un tout nouveau parc le Gilchrist State Park pour les 5 prochains jours. Nous ignorons s’il y a un signal Wifi sur place. Alors si nous ne sommes pas régulier prochainement, vous aurez deviné la raison.



6 commentaires:

  1. Ah! Ben là ... Comme j'ai traversé Gainesville un jour gris de Thanksgiving où il n'y avait pas un chat, je ne m'attendais à voir pareil paradis.
    Non seulement ce sont des cartes postales extraordinaires.
    Un lieu hors de l'ordinaire.
    Et prenez soin de cette amitié, elle est précieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait Claude, ils sont juste en banlieue du centre-ville... c’est vrai... l’amitié ça s’entretien... et il faut en prendre soin... un beau bonjour à toi !!!

      Supprimer
    2. En fait, c’est en banlieu de Gainesville... Tu as bien raison, l’amitié, c’est précieux il faut en prendre soin et l’entretenir... Beau bonjour à toi Claude !!!

      Supprimer
  2. Coucou à vous deux, à quand votre départ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis l'opération au coeur de Pierrôt, c'est comme si j'hésite toujours à en parler de peur qu'il arrive quelque chose à la dernière minute nous empêchant de partir mais bon...départ prévu le 11 mars!

      Supprimer