Select a language

lundi 4 février 2019

SANFORD

2 Février

 Nous laissons Blue Springs pour Wekiwa Springs. C’est tout comme faire la route des vins... C’est la route des Springs. Nous pourrions y passer tout le mois de février tellement qu’elles sont nombreuses. 




Nous sommes samedi. Samedi rime avec « Flee Market ».  Les marchés aux puces se tiennent généralement les samedis, c’est parfait pour nous puisque nous devons nous déplacer. 



Même si nous étions déjà passés par la ville historique de Sanford, nous décidons de nous y rendre de nouveau.Au départ nous espérons y trouver un important « Flee Market » . Ce fut une petite déception, par contre cette ville demeure charmante.




 Bien fidèle a son passé historique, elle arbore quelques vieux bâtiments élégants en briques rouges ou repeintes en jaunes...
Elle abrite en lien avec son histoire, plusieurs magasins d’antiquités.



Cette ville fut construite lors des guerres avec les indiensSeminoles. Guerre rime avec Fort, bien, on a d’abord construit le Fort Mellon sur le bord du lac Monroe.



 Ensuite vint la ville dans les années 1870.



Le lac Monroe est un grand lac et la région est parsemée de cours d’eau. Pas surprenant que le trafic par bateaux à vapeur devint très intense.



De fil en aiguille, la ville devint un grand port fluvial... on le devine !!!




Nous nous installons au Wekiwa Springs State Park pour 3 jours. Cette fois, nous espérons bien pouvoir faire une randonnée en canot.

Pour rester dans l’esprit « Vintage » ... nous avons donné un coup d’œil au réseau de TV... Voici... quelques photos prises de la télé sur le poste Gritt...
Si vous le reconnaissez... c’est que vous êtes dans notre catégorie d’âge...




1 commentaire: