Select a language

lundi 18 février 2019

HARDEE LAKE COUNTY PARK


                      On prévoit pour les prochains jours une météo exceptionnelle... La matinée démarre effectivement sous un soleil radieux.



Voici notre site de camping vu de l’autre côté du lac Deer. C’est presque un 5 étoiles... C’est le site 46...



Nous partons en vélo faire la boucle du lac Hardee. Quelques km d’un vrai plaisir en vélo “hybride”...



Pour connaître l’histoire de ce parc, il m’a fallu questionner. Aucune documentation n’est disponible. À l’origine, tout ce domaine appartenait à un consortium.


Celui-ci exploitait une mine de phosphate... Il ont creusé et creusé,  ce qui explique l’origine de ces lacs.



Par la suite, lorsque l’exploitation devint moins rentable, ils ont DONNÉ toutes ces terres au Hardee County.
Une question m’est vite venu à l’esprit, “ avec tous les déchets” ??? Mais non... semble-t-il que ce fut un vrai cadeau... et le county en a fait vraiment un beau parc.



Il est bien aménagé et à coup sûr c’est un endroit très familial. Il y a tellement d’espace ... vraiment c’est exceptionnel... C’est entre autres un paradis pour les pêcheurs et les amateurs d’équitation. Vous pouvez d’ailleurs voir les sentiers sur la carte du parc.


En après-midi, nous avons fait  rebelote, cette fois autour du lac Deer...



Nous avons souvent l’impression d’entrer dans une allée menant à une plantation... C’est qu’ils en ont planté des arbres ces gens !!!


Bizarre que ces plantes aquatiques !


Il était là, tranquille, immobile comme un tronc d’arbre mort... Morale...pas de baignade...respectons les “CAUTION” tel qu”indiqué à l’entrée du parc.

1 commentaire:

  1. Merci de nous faire découvrir cet endroit, je l'avais en note mais nous n'y sommes jamais allés! À faire, c'est certain!!!

    RépondreSupprimer