Select a language

vendredi 18 janvier 2019

SPANISH MOUNT TRAIL

17 janvier

On se lève avec Le Soleil ...Pour être bien honnête, il nous attendait déjà depuis un petit moment.



Go !!! Nous partons à la découverte de l’autre section du parc. En fait, il est partagé par la route 174. Il faut donc se déplacer pour accéder au Centre d’Information ainsi qu’aux pistes de randonnée. En bordure de la 174, comme on peut le voir sur la photo, il y a un bon espace réservé pour les cyclistes. L’entrée n’est qu’à 1 km du camping. Bref c’est pas loin !


Notre objectif ce matin, parcourir le sentier du Spanish Mount Trail jusqu’à son extrémité où il y a une rampe d’accès pour les bateaux.



Immédiatement, nous ressentons du vrai bonheur. Celui de pédaler, de retrouver ce plaisir de liberté et de profiter d’un grand « bol d’air ».



Le sentier est tout simplement magnifique pour les vélos hybrides. Nous sommes pratiquement les seuls sur le sentier. Le calme est omniprésent. Seulement quelques oiseaux nous saluent au passage.



Nous sommes sur des terres basses entourées d’eau. Nous avons l’impression, parfois, d’être dans un labyrinthe.



Plusieurs passerelles font le pont d’un îlot à l’autre.




Au retour, un court arrêt à l’épicerie. Achat de quelques légumes pour le souper. En passant, deux prix sont affichés. Évidemment, le meilleur prix est disponible si vous êtes détenteur de la carte Bio-Lo. Mais ...mais la caissière, comme partout dans ce genre d’épicerie, a une carte dépannage pour les touristes. Il suffit de demander ...



 Bien, ne perdons pas de temps. Cet après-midi, nous partons à la chasse aux coquillages. Nous nous rendrons jusqu’au bout de la plage. Un 4 km de recherche...surtout pour Diane qui a l’œil !!! Nous reviendrons avec quelques beaux spécimens.



Il y en a tout de même beaucoup  !!! Mais bien sûr pas tous beaux !!!



Tiens au loin un crevettier prend le large .




Retour au camping ...flânerie sur plage...


J’ai bien mentionné quelques beaux spécimens...voici la PHOTO .



SURPRISE !!! Comme venue par magie, quelques fleurs sont apparues pendant la journée peut-être pour nous rappeler l’espoir d’un léger réchauffement. Elles seront déçues, Miss Météo annonce plutôt un refroidissement...



C’est parti...premier BBQ du voyage ... Devant, il y a cette dune et juste en face, la MER qui se fait entendre .
 



  
   




1 commentaire:

  1. Nous avons une collections de toutes ces cartes!!! Quand on ne les oublie pas...

    RépondreSupprimer