Select a language

vendredi 25 janvier 2019

FORT CLINCH STATE PARK après l’orage...

24 janvier

Cette nuit, ce fut pluie et orage. Un excellent test pour vérifier l’étanchéité du Vr.  Yes ! Il a bien passé son Test...

Sommes-nous toujours en mode vélo, randonnée et blogue...?
Mais non !
Ce matin, nous avons profité du temps nuageux après le déluge de la nuit dernière pour faire un peu de ménage. Intérieur et extérieur. Entre autres, vérification de la pression des pneus vu qu’il fait maintenant plus chaud... Pas de surprise, il m’a fallu dégonfler légèrement... Diane a fait une excellente soupe ...

Au menu de la journée, il y a bien eu un petit tour de vélo, un tout petit 10 km qui relie le camping à l’accueil et  ENCORE, une chasse aux dents de requins...question de prendre une bonne marche sur la grève ... 



Trouver une dent de requin, c’est presque trouver une pépite d’or... On sait qu’elles existent mais il faut la patience de les trouver. Trois jours...trois dents... 


C’est bien chercher des dents...mais un peu de contemplation et de lecture, c’est apprécié !!!



Mais au-delà, nous nous gardons tout de même un peu de temps pour autre chose...
Nous avons notre bibliothèque... sur IPad pour le Vr et en vrais volumes pour la plage...
Présentement...



En soirée ....
Nous avons presque terminé la première saison de “Bordwalk Empire” gracieuseté de ma petite sœur Ghislaine.... Un seul problème, comme pour  toute bonne série, il est difficile de s’arrêter... Encore une épisode...et une autre ...oups il se fait tard...




Pour les amateurs de Michel Houellebecq, le même qui a écrit le très bon roman Soumission, voici une mise en situation de son dernier récit. Il  faut dire que celui-ci semble faire écho avec ce qui se passe présentement en France... 

«  Mes croyances sont limitées, mais elles sont violentes. Je crois à la possibilité du royaume restreint. Je crois à l’amour » écrivait récemment Michel Houellebecq.

Le narrateur de Sérotonine approuverait sans réserve. Son récit traverse une France qui piétine ses traditions, banalise ses villes, détruit ses campagnes au bord de la révolte. Il raconte sa vie d’ingénieur agronome, son amitié pour un aristocrate agriculteur (un inoubliable personnage de roman – son double inversé), l’échec des idéaux de leur jeunesse, l’espoir peut-être insensé de retrouver une femme perdue.

Ce roman sur les ravages d’un monde sans bonté, sans solidarité, aux mutations devenues incontrôlables, est aussi un roman sur le remords et le regret. »


Extrait de

Sérotonine

Michel Houellebecq


Demain, nous quittons pour Anastasia State Park. La Météo annonce un refroidissement... Nous allons pourtant vers le sud... C’est à suivre !!!














1 commentaire:

  1. Je sens plein de zénitude dans cette journée! Moi qui suis présentement à Mexico city où j'aurai fait le plein d'urbanité, je vous assure! J'aurai envie de cette belle dolce vita que procure la vie en VR en Floride!

    RépondreSupprimer