Trouver une dent de requin, c’est presque trouver une pépite d’or... On sait qu’elles existent mais il faut la patience de les trouver. Trois jours...trois dents...
En soirée ....
Pour les amateurs de Michel Houellebecq, le même qui a écrit le très bon roman Soumission, voici une mise en situation de son dernier récit. Il faut dire que celui-ci semble faire écho avec ce qui se passe présentement en France...
« Mes croyances sont limitées, mais elles sont violentes. Je crois à la possibilité du royaume restreint. Je crois à l’amour » écrivait récemment Michel Houellebecq.
Le narrateur de Sérotonine approuverait sans réserve. Son récit traverse une France qui piétine ses traditions, banalise ses villes, détruit ses campagnes au bord de la révolte. Il raconte sa vie d’ingénieur agronome, son amitié pour un aristocrate agriculteur (un inoubliable personnage de roman – son double inversé), l’échec des idéaux de leur jeunesse, l’espoir peut-être insensé de retrouver une femme perdue.
Ce roman sur les ravages d’un monde sans bonté, sans solidarité, aux mutations devenues incontrôlables, est aussi un roman sur le remords et le regret. »
Extrait de
Sérotonine
Michel Houellebecq
Demain, nous quittons pour Anastasia State Park. La Météo annonce un refroidissement... Nous allons pourtant vers le sud... C’est à suivre !!!
Je sens plein de zénitude dans cette journée! Moi qui suis présentement à Mexico city où j'aurai fait le plein d'urbanité, je vous assure! J'aurai envie de cette belle dolce vita que procure la vie en VR en Floride!
RépondreSupprimer