Select a language

mercredi 23 janvier 2019

FORT CLINCH ET SES DENTS DE REQUINS

22 janvier

Voici notre site, le 60. Un beau terrain ! Prêts pour un départ. 



Ici, pour obtenir un signal Wifi, il faut se déplacer au Visitor Center. C’est à proximité du camping. Juste une belle opportunité de balade en vélo.



Comme nous ne sommes pas à notre première visite ici,  nous ne reviendrons pas sur l’histoire de l’endroit déjà publié sur le blogue précédemment. Par contre, un petit hommage aux CCC qui ont si grandement contribué à la création des infrastructures des parcs aux USA.



Le signal Wifi est bon et il ne faut pas de mot de passe pour y accéder. Super !!!



Nous terminerons notre avant-midi par une promenade sur la grève près du Fort question de peut-être trouver notre première dent de requin. Justement, nous voyons passer une vedette garde-côte de la US Marine. La construction de ce Fort était justement pour prévenir les passages des indésirables à l’époque. Aujourd’hui, vestige de temps révolu, il fait uniquement le guet. Le contraste entre hier et aujourd’hui.



Surprise, sur le soulier de Diane. On ne sait pas c’est quoi mais c’était bien accroché !!!



En après-midi, nous partons pour une balade vélo sur la route qui relie l’accueil au camping. Quelques km de bonheur...La température est parfaite ou presque... 


Nous ferons un arrêt au kiosque d’observation des oiseaux. Pas de photos ??? Vous avez raison ! Nous n’y avons vu que des cardinals et des tourterelles. Bref, pas de quoi s’extasier !!! 

Vu que nous sommes du côté de l’Atlantique, nous profitons de la marée basse pour essayer à nouveau de trouver la DENT.



Un coup d’œil dans le ciel, une escadrille passe juste au-dessus de nos têtes.







Bon, pour notre chasse à la DENT,  nous repartons pour les grèves où nous étions ce matin. Avec un peu de patience, la voici finalement cette première dent. Ce n’est pas celle du mégalodon ...



Fin de journée sur le passage de Cumberland











2 commentaires:

  1. Humm on manque d'infos cruciales... Elle mesure combien cette dent? Et... pour ce qui est des CCC, effectivement un hommage se doit de leur être rendu ! Ce fut vraiment une belle initiative en développement durable. Le truc sur le soulier à Diane, j'ai hâte de savoir ça vient de quel arbre ou arbuste... pas gentil comme truc mais super beau. Merci encore de partager vos explorations avec nous !

    RépondreSupprimer
  2. Fort Clinch, un très beau parc mais vraiment pas beaucoup de sites! Il faut vraiment s'y prendre d'avance pour réserver!

    RépondreSupprimer