jeudi 24 janvier 2019

AMÉLIA ISLAND MUSÉUM

23 janvier

Nous débutons la journée parle désir de vous monter une dent de MEGALODON. Non, ce n’est pas une dent que nous avons trouvée sur la grève mais bien une exposée au centre d’accueil du parc.

Comme vous le constatez, en regardant  mon pouce, elle est de belle taille !!! Bref, un gros poisson !!!
Nous sommes en Vr, direction Fernandina Beach. Oui, je sais, nous aurions pu nous y rendre en vélo. C’est possible mais nous avons l’intention, au retour, de nous arrêter à la plage du côté Atlantique.

Non, ce n’est pas un montage photo. Mme Ibis attend qu’on lui cède le passage... Bizarre, et c’est sur la rue principale...

Notre objectif de la matinée, en apprendre un peu plus sur Amelia Island et Fernandina Beach. Quoi de mieux que de se rendre au musé de la place.

Nous sommes accueillis chaleureusement par Harry.  Nous avions tout comme l’impression qu’il nous attendait. En fait, nous étions les premiers clients de la journée et je suis assez certain qu’il espérait grandement avoir du public. Harry sera notre guide pendant l’heure que nous passerons dans ce sympathique petit musée.

Avant de devenir musée, ce fut la prison de la place. Bon, il fallait bien que j’essaie...je me suis gardé une petite gêne pour la couchette...

Nous sommes passés d’une pièce à l’autre et chaque fois Harry  nous a fait un brin d’histoire. À partir des indiens, en passant par Ponce de Leon, l’espagnol, des Huguenots français venus s’établir à Fort Caroline, aux Pirates revendiquant l’île, des anglais et bien sûr des américains après la guerre d’indépendance. Il a bien évidemment été question de M Yulee de M Flagler et des chemins de fer qui ont contribué au développement de la Floride.
Harry a notamment animé ses présentations en sortant ses petits drapeaux. Je ne les ai pas compté mais il y en avait plusieurs !!!

Venir ici, c’est aussi prendre plaisir à se balader sur les quais en bord de mer, de s’y arrêter et de flâner un peu.

Nous avions en main le petit guide «  Amelia Historic District Tour »  dans lequel sont répertoriés les plus beaux édifices et les plus belles maisons.

Il y en a 43... On ne va pas tout de même toutes vous les montrer !!!

Juste quelques une pour illustrer.  La ville a été fondée en 1811 et baptisée du nom du roi Ferdinand VII d’Espagne. La ville a depuis bien profité de l’essor du tourisme en Floride. C’est une ville qui respire la prospérité ce qui n’est vraiment pas le cas partout...

Bien oui, nous sommes encore partis pour la plage. Cette fois avec nos chaises mais pas encore nos maillots. Gros vent de l’Atlantique... Nous resterons tout de même une bonne heure...mais pas toujours sur les chaises à lire nos romans ...

Nous terminons la journée comme hier sur le Cumberland Passage. Oui ! Nous avons encore cherché des dents à marée basse. Nous sommes tenaces !!! En avons-nous trouvé ? Bien sûr !!! Deux !!! Elles seront en photos demain ...
Pourquoi cette dernière photo me direz-vous... pour les jeunes comme nous qui ont connu les débuts des présentations des dessins animés de Disney, vous vous souviendrez peut-être de la silhouette de ce remorqueur qui était si sympathique...

1. Le remorqueur... Disney... non ça ne me dit rien. Je dois pas être assez vieille, hihi! ou trop et j'ai tendance à oublier, snif!

2. Vous avez l'oeil pour ces dents de requin!