Effectivement, tout comme hier, ce matin c’est plutôt frais ... Un dernier clin d’œil sur la Plantation Road avant de laisser cette île de rêve. En passant, pour les amateurs de Golf, il y a quelques parcours.
Nous ne sommes pas trop pressés, Fort Clinch State Park n’est pas tellement loin.
YES !!! Nous sommes en Floride ... C”est la chaleur ... mais pas si sûr ... pour les prochains jours !!!
Nous avons l’intention de faire un court arrêt à Yulee. D’abord, chez Napa. En vérifiant les niveaux des liquides du Vr, j’ai remarqué un léger manque de “coolant” d”ailleurs le témoin lumineux du tableau de bord s’était allumé à quelques reprises, et de l’huile. Étrange magasin ! Un mélange de quincaillerie et d’authentique “Napa”.
Walmart peut aussi faire l’affaire... Nous y sommes arrêtés quelques minutes, le temps de faire ces petites courses pour les 4 prochains jours, entre autres pour le lait et le pain, et après un coup d’œil, j’aurais pu tout aussi bien tout trouver ici. Bon, ce sera pour la prochaine fois...
Je n’ai pas pu résister... Et c’est un family SIZE...
Depuis quelques années, nous réservons nos places avant notre départ. Cela a ses bons et mauvais côtés mais aujourd’hui avec tous ces gens présents à l’accueil pour une place, ce fut, à coup sûr, la bonne chose à faire.
Du centre d’enregistrement jusqu’au camping, celui près du Fort, il y a quelques kilomètres de cette belle route ombragée. La première fois que nous sommes venus ici, nous en avions marché une bonne partie accompagnés par quelques tatous. Il faut dire qu’il faisait beaucoup plus chaud qu’aujourd’hui.
13h30. Nous sommes trop tôt, notre site n’est pas prêt. Qu’à cela ne tienne, nous partons pour la plage. Nous dînerons sur le stationnement et ensuite, la BAIGNADE !!! Non mais ...on se gardera une petite gêne...je veux dire une GROSSE ... Dire que nous avions peur de ne pas trouver une place pour stationner ... !!! C’est pas vrai ... Nous étions certain d’être les seuls fous...
Tuque et gants et HOP c’est parti pour la plage... C’est juste plus long à mettre que le maillot...
Retour au camping pour s’y installer. Après la réparation finale de la crevaison de mon vélo, le pneu était bien percé, si petit, si petit... et de la mise à niveau des liquides du Vr , on fait d’abord le tour des 42 terrains de la place en faisant du Bla..Bla..bla... À noter qu’ il y a un autre camping du côté de la mer avec 21 sites.
Après ce court passage de Bla...Bla... On passe aux choses sérieuses ... Une promenade sur la grève du passage du Cumberland. Celui-ci protégé par le Fort Clinch. Tiens, il n’a pas changé. Toujours aussi fier, gardant l’entrée. Chose pas très connu de l’endroit, il y a une base navale en amont pour les sous-marins nucléaires. Il y a quelques années, nous en avons vu un entrer au port. Vous pouvez aller voir dans les archives du blogue.
Comme vous le constatez, le ciel est bleu, c’est une fin d’après-midi et il fait CHAUD ....Hum !!!
Ou presque ...
Ici, sur ces plages, pour les prochains jours, Diane sera à la recherche des “dents de la mer”. En fait, elle espère trouver la dent du monstre : le MÉGALODON . Sérieusement, ici c’est quelque chose de possible . Pour aujourd’hui, ce sera uniquement des méduses...
Pas tellement plus chaud à Clewiston. On a eu un 6 ressenti 3 un matin. Heureusement le jour on remonte tranquillement:17-20-22. Pas plus.
RépondreSupprimerMais pas de neige à pelleter et du ciel bleu tous les jours.
Super ...c’est ce qu’on aime !!!
RépondreSupprimerTuque et Floride, me semble que ça ne va pas ensemble! Ah!Ah!
RépondreSupprimer