Select a language

dimanche 20 janvier 2019

JEKYLL ISLAND sous le vent

20 janvier



Aujourd’hui, c’est plutôt frais...Je n’ose pas dire froid en sachant comment c’est au Québec ... Mais comme vous le constatez sur la photo les gens sont au chaud dans leur caravane. Faut dire par contre que nous sommes dimanche ...et qu’en principe c’est plus relax!!!



Si nous aimons revenir sur cette île c’est principalement pour ses pistes cyclables. Elles sont uniques !!! C’est toujours un plaisir renouvelé.



Hier, j”ai fait un peu l’historien,  je promettais des photos en relation avec M Poulain du Bignon. Les voici . Il fallait tout de même beaucoup de détermination à l’époque pour venir s’établir ici. Il n’y avait que le bateau pour accéder à l’île. Monsieur avait tout de même des esclaves à son service. Bref, un de plus qui a su exploiter le pauvre monde...



Comme c’est un endroit pour les bien nantis du moins  à l’époque, il fallait bien un aéroport. Pour l’instant, c’est plutôt tranquille sur le tarmac.



Un dimanche qui a des allures bucoliques...mais ne vous fiez pas aux apparences! Là, il vente assez fort et il fait plutôt frais !!!



On se rend vite compte que les élus n’ont pas lésiné sur les aménagements. Tout semble beau pour le beau monde...



Tiens, en parlant de beau monde, voici où ils logent. Au premier plan en bas à gauche... pourquoi pas une petite partie de criquet...






Nous voici dans le centre historique. Quelques belles petites maisons anciennes
 abritent des commerces. Le tout est bien évidemment accessible en vélo.


On ne manque pas d’originalité et d’esprit communautaire...


Une fois rendus au centre historique de l’île, SURPRISE,  mon pneu arrière est complètement dégonflé... il faudra vraisemblablement revenir à pied. Ce n’est après tout que 7 km... Cela nous a permis de prendre le temps de mieux apprécier le paysage et les oiseaux. Nous avons eu la chance de voir des merles bleus. Dommage que notre photo soit mauvaise ...




Hé oui, vous avez raison !!! Je n’avais pas apporté ma trousse de réparation comme il est logique de le faire lorsqu’on part en randonnée en vélo. La petite marche de 7 km m’aura peut-être donné, une fois pour toutes, une leçon... 







4 commentaires:

  1. Ohlala!... moi, je pense que j'aurais dit à l'autre cycliste: "va chercher le bloc d'alimentation et reviens me le porter". Quoique juste mettre de l'air n'aurait peut-être pas suffi.
    Nous visitons la galerie d'art aussi, située dans une des maisons historiques": quelques bons artistes locaux.

    RépondreSupprimer
  2. Retour à pied au camping: Magnifique photo encore! La lumière est superbe et fait ressortir la passerelle: Son concepteur serait très heureux. Crevaison: Vieux pneu? Clou? Il faudra que nous pensions à emporter notre kit lorsque nous partirons... Ton expérience nous enrichit! Merci. (J'espère que tu ne seras pas trop enkylosé et que tu marcheras encore demain...) On aura besoin d'un petit paragraphe santé sur ton prochain blogue.

    RépondreSupprimer
  3. OH j'oubliais::
    https://www.thefitrv.com/fitness-tips/were-going-tubeless-on-our-road-bikes-watch-the-whole-thing/
    Bon visionnement ! lol

    RépondreSupprimer
  4. Ne partez jamais sans elle (la trousse), nous l'avons également appris à nos dépends!

    RépondreSupprimer