Une nuit tout en douceur, pas trop froide, au dessus du point de congélation. Au matin, la génératrice ronronne comme un chat .
Bref, que du bonheur pour démarrer la journée. Pour vérifier si nous étions toujours aussi flexibles, ouverts aux changements, nous avons décidé de modifier notre plan de match de la journée.
En fait, ce fut hier en soirée. Je suis un nostalgique du roman d’Autant en Emporte le Vent, peut-être est-ce mon amour secret pour l’irrésistible Scarlett...qui sait, je ne le sais pas moi-même !
(Ici, au Visitor Center de Charleston. Un accueil des plus chaleureux par le personnel... )
Pour être plus sérieux, Charleston, malgré qu’elle fut détruite, brûlée lors de la « Marche à la Mer » du général Sherman à la fin de la Guerre de Sécession, demeure très intéressante.
Il y a certainement de quoi meubler notre imagination.
En fait, nous sommes à certains moments dans la quintessence du Sud d’avant la guerre, au coeur de ce Old South justement décrit dans ce roman .
Un centre-ville historique, coloré où la vie semblait douce aux temps de ces belles dames qui s’y promenaient en longues robes à crinoline, à l’abri de leur ombrelle. Aujourd’hui, comme hier, près de la mer, c’est un espace réservé aux plus nantis.
Nous y avons marché quelques km, sillonnant principalement les rues Meeting Street, Market Street, et King Street.
Ici et là, de belles surprises...
Il n’y a pas de doute... sur l’origine de ses premiers habitants européens !
Ici, un petit coucou aux trois bibliothécaires de notre famille... Karine, Dominic et Ghislaine !!!
Nous reprenons la route, direction EDISTO Beach State park. Nous y sommes déjà venus et avions gardé un bon souvenir.
Le temps de s’installer sommairement, de dîner ( il est 14h30...) de sortir nos vélos et nous voilà partis faire une petite reconnaissance du parc.
Bien sûr il faut voir les TOILETTES...
Évidemment, nous terminons par la promenade en bord de mer.
Je me demande bien où vous avez réussi à stationner votre VR à Charleston. On avait eu toute la misère du monde à trouver une place pour notre 22 pieds (+2 pieds pour la plate-forme arrière). Très belle ville au charme fou comme on dit, on avait même trouvé une maison où il y avait eu des soldats allemands qui s'étaient cachés pendant la Révolution américaine.
RépondreSupprimerClaude, je fut très facile...dans la rue juste à côté du Visitor Center 1$ de l'heure au parcomètre...MAIS MAiS nous sommes hors saison...TRÈS peu de touristes...bref pour nous du vrai bonheur...
SupprimerUne très belle ville, en effet! Bon... les foulards au cou... on sait ce que cela signifie... Mais tant qu'il n'y a pas de pluie... tout va bien ! J'attends un court reportage sur Edisto Beach State Park... je veux dire un peu plus détaillé que seulement la note(quoique très importante) donnée aux toilettes !
RépondreSupprimerUn, les foulards au cou c'est pour l'esthétique... deux le reportage sur Edisto Beach est sur la prochaine Édition... mais j'ai eu une petite gêne sur le contenu... des pros comme toi de l'informatique et de ses possibilités savent où chercher ces informations sur le Web mais là on sait qu'on ne parle pas des conditions des toilettes...sauf peu-être sur Trip Advisor...
RépondreSupprimer