Select a language

mardi 8 janvier 2019

 SUR LA ROUTE AGAIN... 



ENCORE le Blogue … SUR LA ROUTE !!!


Le « blogue-addiction »…

L’été dernier, au retour de notre périple de deux mois dans l’Ouest canadien et américain, je m’étais promis (deux fois plutôt qu’une) que je prendrais une « pause-blogue » pour le prochain voyage c'est-à-dire celui qui débutera dimanche.
Pourquoi une pause ? Bien, pour prendre ça relaxe en soirée… uniquement me laisser prendre par un bon livre, un bon film, un bon documentaire… Après huit années, avec en mémoire ce défi quotidien, pas étonnant que je flirtais avec l’idée d’une pauseDe plus, et c’est probablement la principale raison de cette réflexion, le défi de se renouveler, de présenter de l’inédit et des surprises. Sans être pareils, les itinéraires, les sujets pourraient devenir redondants. 

Mais voilà… BOUM !!! 

C’est peut-être comme une drogue légère… On se met à entrevoir les nombreuses opportunités de photos, d’anecdotes drôles et moins drôles à raconter, des nouvelles découvertes à partager, des surprenantes rencontres à vous présenter. Lorsqu’on se met à regarder les mêmes choses autrement, on découvre de nouvelles facettes parfois plus intrigantes et plus intéressantes que les précédentes.

Et il y a parmi vous, fidèles lectrices et lecteurs, passionnés ou pas par le caravaning, qui aiment bien au courant de la journée, accompagnée d’un petit café, lire notre quotidien sur la route, au camping, en montagne, en bord de mer ou ailleurs…

NOTRE DESTINATION La Floride, la Georgie et la Caroline du Sud  sont au programme. Nous serons en général  hors des sentiers battus… Histoire, aventures sur des « Springs River », randonnée sur les pistes des forêts floridiennes… bref de la diversité dans des endroits connus et moins connus de ces états du sud.


BOUM BOUM et REBOUM… Bref,  notre blogue « SUR LA ROUTE » reprend du service. 

Au plaisir de vous retrouver « SUR LA ROUTE » dès le 15 janvier.


Diane et Gilles



9 commentaires:

  1. Ouf une chance pour nous. C'est un plaisirs que de vous lire et en plus vous êtes une source d'inspiration pour des destinations voyages. J'ai hâte de vous suivre dans vos nouvelles aventures. J'ai par contre une question et c'est: est-ce que le shutdown américain ne va-t'il pas impacté vos réservations? Encore une fois merci de partager vos aventures avec nous. Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patricia. Content de vous avoir comme lectrice. Il est toujours agréable de constater qu’on partage du bonheur, ici de voyager... Pour ce qui est du Shotdown de notre ami Trump...pour l’instant nous ne sommes pas trop inquiet... Nous avons une réservation au Fort Pickens NP en mars ... Ce qui nous a le plus touché ce sont les effets de l’ouragan Mikael. Nos réservations å notre adorable St-Joseph Peninsula SP ont été annulées.

      Supprimer
  2. Que j’ai hâte de lire vos nouvelles aventures!

    RépondreSupprimer
  3. Pierrôt a la même réflexion à chaque départ! Mais on pense à ceux qui restent et qui alors voyagent avec nous et ça réanime la flamme! Bien contente de vous lire et vous suivre! Nous aimons tellement les mêmes endroits, soit nous y retournerons avec plaisir, soit nous découvrirons! Bonne route! xoxxox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie et Pierrôt.... Effectivement, il y a des gens souvent qu’on ne connaît pas et qui voyagent avec nous en images. Des gens qui partagent ce grand plaisir d’évasion et en particulier en camping-caravaning... J’ai bien aimé le texte écrit par Pierrôt... toujours aussi créatif...Comme je ressentais la même chose... je l’ai exprimé à ma façon... Si j’ai bien compris Forest vous attend bien au chaud pour un nouveau départ cet hiver... possiblement bientôt ... Nous vous suivrons avec beaucoup d’intérêt... à coup sûr l’humour et les curiosités sont au rendez-vous...Au plaisir de se revoir sur la route...

      Supprimer
  4. Coucou Claude ! Nous sommes toujours contents d’avoir de tes commentaires toujours aussi pertinents... Nous te souhaitons une Super année 2019 et beaucoup de plaisir à « ton port d’attache »

    RépondreSupprimer
  5. J'avais vraiment trop honte, j'ai supprimé le commentaire et le revoici... corrigé.
    À mon tour de commenter. Chacun a sa façon de voyager et-ou de raconter ses voyages. Je respecterai toujours le choix de chacun de raconter une fois par jour ou une fois par semaine ou à son retour (comme moi) et à chacun. e sa plateforme. Ceci étant dit, c’est certain qu’en tant que lectrice, je me sens gâtée de pouvoir vous lire chaque fois que vous publiez photos et billets sur Blogger.
    Donc, encore cette année, de mon port d’attache pour quatre mois, je vous suivrai avec plaisir.
    D’autant que pour ma part, le fait de rester stationnaire, de revoir les mêmes lieux, de revivre les mêmes expériences, je serai moins bavarde à mon retour.
    À bientôt donc.

    RépondreSupprimer
  6. L'important dans les voyages, pour moi, c'est le regard sur les choses et sur la vie qui se transforme. Les choses sont souvent les mêmes mais notre point de vue, notre pensée, nos regards diffèrent, évoluent. Vivement vous lire, vous découvrir, être témoin de vos pensées et regards qui se transforment ! Pour ce voyage: Tout revoir avec les yeux d'un enfant! Au plaisir !

    RépondreSupprimer