Oups, la nuit fut beaucoup plus froide que prévu. Nous avions laissé le thermostat un peu trop confort. Résultat...une fournaise qui fonctionnne trop souvent et qui met finalement nos batteries en grande difficulté au petit matin... Bref, pas de génératrice ! Nous quittons vers 6 heures. Nous déjeunerons en route.
Bizarre ...tout d’un coup, en prenant le Hwy 81, nous avons l’impression de remonter vers le NORD. Il est 6heures, il fait noir, ce doit être une illusion... pourtant non ...il y a bien de la neige partout.
La nuit a été froide et enneigée ! Ici et là, nous voyons des voitures dans les fossés.
Nous avons fait une petite Vidéo ...nous n’arrivons pas à l’installer... Marc, à l’aide !!!!
Par chance, la route est maintenant dégagée et la neige a cessé de tomber.
Un arrêt déjeuner...voilà que notre génératrice reprend du service. Et qu’elle est compréhensive!!!
Une fois qu’on s’est fait prendre dans les bouchons matinaux de la capitale, on comprend qu’il est préférable de contourner Washington.
C’est pareil pour la ville de Richmond. Lorsque le temps le permet, ce sont évidemment deux villes å visiter.
Au sud de Richmond, progressivement, le printemps se réinstalle. La neige disparaît complètement et l’herbe, parfois verte, fait son apparition.
Le mercure remonte mais il reste plutôt timide. Ici aussi nous avions une vidéo ...à suivre...
L’éternel Pedro garde toujours la frontière du Sud de la Caroline du Nord ou si vous préférez, marque l’entrée de la Caroline du Sud...
Nous n’avons pas l’intention de faire de la politique, surtout ici, mais là, nous avons eu de la difficulté à nous retenir. Ceux qui connaissent Pedro savent qu’il a certainement un gros égo avec toute cette publicité qui jalonne l’autoroute sur des km.
Sur le Hwy 95, la circulation demeure toujours aussi intense. Ici, il y a eu un gros accident. Un camion a pris feu. Un interminable bouchon... les travailleurs reviendront tard à la maison...
Fin de journée sous un ciel dégagé. Nous arrivons à Latta à 17h15. Faut dire que nous avons fait quelques pauses...
Surprise au Flying de Latta. Nous sommes les premiers et seront finalement que 3 caravaniers... C’est une première. Ordinairement, il y a plusieuts snowbirds. Que se passe-t-il ? Moins de gens descendent vers la Floride vu le coût du US dollar ou peut-être ont-ils pris la route du sud plus tôt que nous ?
Nous ferons une enquête !!!
Magnifique la carte avec les petits bonshommes et les indications! Tout est toujours en perpétuel changement, et, c'est pour le mieux ! Bravo !
RépondreSupprimerPour insérer une vidéo dans ton blogue, il faut qu'elle soit préalablement téléchargée sur Youtube ou Vimeo. Tu te sers de l'adresse URL de Youtube ou Vimeo pour que tes lecteurs puissent y accéder. Grosse journée pour vous... oufff Vivement un peu de chaleur !
Chaleur, faudra attendre encore un peu. Mais soleil, ça oui!
RépondreSupprimerMarc et Jacques:pas de sud cette année?
Bonjour Claude,
RépondreSupprimerOn partira pour la Floride la dernière semaine de février pour revenir début ou mi avril. L'essentiel des réservations est déjà fait, les derniers jours seront joués à l'oreille! Pour l'instant, l'hiver et le froid ne nous pèsent pas trop.