Select a language

vendredi 18 janvier 2019

EDSITO BEACH STATE PARK

16 janvier 

Parlons d’abord un peu du parc maintenant que nous sommes bien installés. 





L’Edisto Beach State Park est l’un des quatre parcs en bord de mer de la Caroline du Sud. C’est semble-t-il l’une des destinations les plus appréciés de l’île. On dit de l’endroit que depuis des générations, les visiteurs profitent des sentiers de randonnée et des pistes cyclables qui parcourent le parc. On ne peut qu’approuver, il offre plusieurs opportunités de randonnées en vélo et à pied.



En cette période de l’année, il n’est vraiment pas nécessaire de réserver. Plusieurs emplacements sont présentement libres. Dans les + , c’est un bel endroit pour déhiverniser le VR. Un signal Wifi permet de télécharger La Presse+ mais pas de diffuser le blogue...Il faut aller aux blocs sanitaires où il y a une antenne et un très bon signal. Le moins... “le checking in” se fait å 500 mètres de l’entrée du camping. Ce parc est immense et divisé en différentes sections. Bref, un beau bord de mer, de beaux sites de camping , des sentiers de randonnée, des pistes de vélo en forêt et le WiFi...qui dit mieux ? Oui je sais, il pourrait faire un peu plus chaud !!!
Que fait-on aujourd’hui?


Après tous ces Km Navion avait bien besoin qu’on le bichonne un peu. Diane s’affaire à l’intérieur pendant que je m’occupe de l’extérieur. Le grand lavage à partir d’un petit seau d’eau... J’ai bien évidemment demandé au “host” l”autorisation. Pas question d’utiliser le boyau d’arrosage ...c’est certain !!!
Les petites réparations consistaient, entre autres,  à réparer le fermoir d’un tiroir et de remettre en fonction un des feux arrière dont les contacts étaient corrodés.

Nous n’étions pas pour besogner toute la journée !


La mer est toute proche, la plage immense...Une invitation à une longue promenade.



Le Soleil s’est fait généreux et nous a même permis de nous dévêtir un peu...je dis bien un peu !!!



En fait, ici c’est un bon endroit pour se remettre bien en ordre et surtout prendre une pause après avoir ingurgité tous ces Km.

Fin de journée relaxante ...lecture et bricolage sont au programme ...










1 commentaire:

  1. Vous avez un beau site! Il y a 2 ans, j'étais surprise du prix auquel étaient rendus ces sites de camping! 46 $ la nuit, je crois, pour un State Park, c'est dispendieux! Mais je crois qu'ils ont eu de gros travaux à effecteur dans certains SP et que la Caroline du sud est moins riche que la Floride!

    RépondreSupprimer