YES !!! Ce matin Le Soleil est bien accroché, ce sera une belle journée, peut-être fraîche mais belle !!!
Même les oiseaux semblent contents et pour l’occasion, prennent la pause. Ce gros pic... n’y allait pas dans la dentelle sur le clocher de cette petite église. Il fallait le voir cisailler les bardeaux du clocher.
Comme prévu, nous nous rendons au centre historique de la jolie ville de St-Augustine. Jolie et historique. Pour y accéder depuis Anastasia Island, il faut emprunter le Lion’s Bridge. Ce n’est pas la première fois que nous nous y rendons et ce n’est pas le premier écrit que nous produisons. Les archives pourront certainement le certifier. Cette fois, nous flânerons un peu en essayant de voir autrement ce que nous avons vu, ma foi, souvent.
Bref, pas question de faire aujourd’hui l’historique de la place... Le Fort Castillo, fier témoin justement de cette longue histoire, demeure par sa position comme le majordome de la place.
Avant de se rendre au Visitor Center, il a bien fallu stationner notre VR. Voici un précieux renseignement. Au coin de la rue West Castillo et de la US1, il y a un grand stationnement gratuit pour les “oversize” ...bref pour les VR et c’est à cinq minutes à pied du Visitor Center.
C’est tout comme un petit musée. Quelques artéfacts et un centre d’informations. Il vaut le détour et c’est l’occasion de passer par les WC avant de partir à la découverte du centre historique de la ville.
L”histoire de la ville y est condensée mais donne une très bonne idée des nombreuses batailles qui l’ont marquée.
Il n’est pas nécessaire de prévoir plus de 45 minutes pour en faire le tour...
Dès qu’on en sort, un petit cimetière nous rappelle qu’il fallait être fait fort, déterminés, sans autres choix et un peu fous pour venir essayer de s’établir ici. Pourchassés un peu partout et en particulier en France, ceux-ci sont venus mourrir ici de la fièvre jaune.
Faut pas penser que j’ai payé pour connaître ici mon avenir. J’ai eu peur et je me suis enfuis...
Si St-Augustine ne manque pas de charme et attire de nombreux touristes comme nous, c’est aussi l’endroit pour faire des AFFAIRES...
Boutiques, restos, et autres... font de l’œil aux passants...
La rue St George demeure la rue principale et la plus fréquentée. On n’hésite pas à accrocher les drapeaux, le nationalisme a toujours fait recette...
Il faut admettre qu’il y a de nombreuses curiosités, de nombreux artisans et de nombreuses galeries d’Art. Il y en a pour tous les goûts.
La Place de la Constitution demeure un endroit certainement des plus intéressants.
Venir à St Augustine sans prendre une photo du Flagger Collège...Impossible !!!
Nous terminons cette petite visite urbaine par la rue Charlotte. Quelques maisons à balcons, quelques arrières-cours et cette sculpture en bois de grève...
Vous le constatez, le ciel est bleu, aucun nuage... Une invitation pour une longue promenade sur la plage. Ce sera la dernière pour un moment. Nous quittons demain pour le centre de la Floride. Ce sera autre chose... promis !!!
Voici deux photos qui donnent l’atmosphère qui régnait sur cette immense plage. Cette mousse légère, écume de mer brassée par le vent, flottait sur le sable.
Nous terminons la journée comme nous l’avons débuté, avec les oiseaux... Ceux-ci semblent faire la sieste, dos au vent ou encore faire “bronzette” après la journée froide et pluvieuse d’hier.
On aimerait qu'il y ait plus de San-Augustine en Floride... et même aux États.
RépondreSupprimerLa broue sur la plage: on dirait de la neige.
Nous venons d’Ocala...on espérait un peu mieux ... c’est quelque fois décevant....mais nous sommes aux USA...
RépondreSupprimerSt.Augustine, nous y retournons, maintes et maintes fois et toujours avec plaisir! Il y a des endroits comme ça!
RépondreSupprimer