Select a language

dimanche 10 mars 2019

TOPSAIL STATE PARK

Avant de débuter cette publication, un merci spécial à Marc, notre excellent critique d’art. Sans lui, notre petite sur la carte postale d’hier aurait encore ce qui semble une corde au cou... Le contexte... de cette carte postale... lundi le 11 mars, nous serons à nouveau grands-parents, ce sera une petite fille. Lorsque nous avons vu cette petite s’amuser sur la plage, nous avons craqué...elle était si mignonne... Focus sur la petite et non sur l’ensemble... et, cette tête penchée, pas besoin de « flouter » le visage pour la confidentialité. J’ai modifié la photo, avec « touch retouch » c’est super !!!



Nous voici sur la route de Mexico Beach, là où Michael, selon les reportages, a fait le plus de dommages. Alors, qu’est-ce que ça sera en arrivant sur place ??? Ici, c’est déjà l’apocalypse!!!

D’ici, tout semblait presque normal...



Dès le pont traversé, nous avons pu constater les dégâts. C’est du sérieux...Nous avons l’impression que tout a été détruit.



Pour vous donner une toute petite idée...voici le spectacle de désolation . Les images parlent d’elles-mêmes.



Des déchets et des déchets partout... ils prendront des années pour s’en remettre complètement.



Et encore...il y a aussi toutes les forêts qui ont été touchées. Ces arbres brisés, il faut plus que quelques années pour les remplacer...


Après le désastre, le paradis... Nous nous installons dans l’un des plus beaux State Park de la Floride. C’est qu’il tient plus d’un « Resort » qu’un simple parc d’état. Il y a les trois services, une plaque de béton pour le VR, la navette pour se rendre à la plage et le décor.



Quelques minutes pour s’installer et nous partons. La mer nous appelle !!!



Bien sûr, ce sera en vélo !!!



Toujours ce même plaisir de retrouver la mer émeraude et le sable blanc du Golfe du Mexique.



Un vent léger, tout léger...une impression de vacances estivales.





Non, je n’ai pas fait disparaître Diane sur la photo de droite...  On pourrait intituler cette carte postale « la mer de gauche à droite ». Là, je ne fais pas de politique...




2 commentaires:

  1. Les débris: ça ressemble aux Keys vues l'an dernier.
    La plage me fait rêver.

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment terrible cette avalanche de débris! Tellement belles les plages du Panhandle, au moins elle est toujours là!

    RépondreSupprimer