Select a language

mercredi 20 mars 2019

BIG LAGOON STATE PARK




Pour débuter la journée pourquoi ne pas écouter les « ranger » du National Park Service nous faire un petit blues matinal. C’est ce que nous avons fait. Vous nous direz qu’ils étaient bien matinaux et vous avez raison... Ce qu’il faut préciser c’est qu’ils  font le « show » en continue, du matin jusqu’en fin de journée sur le moniteur d’info du visitor center du parc que nous quitterons dans quelques minutes... Faut bien mettre le blogue à jour et prendre des nouvelles des amis blogueurs...avant de quitter.
Une perceuse à batterie munie d’une mèche 2 minimètres... 
Voilà presque ce qui aurait fallu à nos bons amis blogueurs Marc et Jacques . . Pourquoi faire ... ? C’est simple... quand tu arrives à ton nouveau camping, que tu vois les voisins sur ton terrain en train de laver leurs kayaks qui te disent attendez un peu qu’on termine...qu’ils te laissent la place en boue et que tu dois, et c’est impératif, effectuer des réparations sur ton Vr et te mettre par terre... Eh bien... pendant la nuit t’as juste le goût d’aller percer quelques petits trous dans les kayaks... si vous êtes intéressés par leur blogue :emil rose.blogspot.com



Nous quittons Fort Pickens sous Le Soleil. La route, sinueuse, semble flotter sur cette longue dune de sable. Nous sommes à fleur d’eau et c’est beau.


Ce n’est pas surprenant qu’on adore faire du VR  !!!  Nous nous sommes fait dire aujourd’hui par une « ranger », qui elle-même fait du caravaning, qu’il y a maintenant un engouement exponentiel des baby-boomers pour cette façon de voyager. À l’accueil des parcs, ils s’en rendent  bien compte. 



Nous avons fait un arrêt au très sympathique « Welcome Center » de Pensacola. Les préposés ont été d’une grande gentillesse. Évidemment, dès que nous entrons nous pouvons constater que nous sommes dans la patrie des Blue Angels. Ce sont des escadrilles qui donnent des spectacles de voltiges aériennes. Cette année, les pratiques auxquelles nous pouvons assister ne débuteront que le 27 mars. Ce ne sera donc pas pour nous...


Il ne faut pas nous demander pourquoi cette « pélicane » porte le bikini... Nous avons tout simplement oublier de demander... on devine...La région est réputée pour ses belles plages.


Nous nous installons comme prévu au Big Lagoon State Park pour 4 jours. Notre terrain n’est pas ce qu’il y a de plus droit mais c’est super beau.
Le parc n’est pas en bord de mer, comme il porte son nom, il côtoie un Lagoon. Par contre, en traversant le pont du côté de Perdido Bay, nous avons de nouveau accès à la section ouest du Gulf Island National Seashore. Notre tag du park nous en donne l’accès. 


Nous avons presque l’impression d’être en manque... en manque de randonnée . Nous étions à peine installés que nous partions... Je dis bien à peine parce que nous nous sommes aperçus au retour que nous n’avions pas ouvert le « slide-out du Vr » ...  C’est une première !!! ( Vr pour véhicule récréatif...pour nos lecteurs francophones)



Ce parc est la porte d’entrée de l’Alabama ou encore la porte de sortie de la Floride dont il est la toute extrémité ouest. Il offre quelques belles randonnées, du canot sur le Lagoon, les plages de National Seashore et la proximité de la ville historique de Pensacola. Bref, il est différent et intéressant.



Ce matin, nous avons lu avec beaucoup d’intérêt le blogue journalier de Pierrôt et Sylvie ... Lors d’une randonnée en canot sur la Myakka River, ils ont côtoyé de gros alligators mâles en rut ...rugissant comme des lions. On le confirme, c’est saisissant ... Si vous êtes intéressés par un blogue informatif et humoristique voici leur adresse : grisou.blogspot.com



Sur la route, nous nous sommes fait une fois de plus l’observation suivante... Au USA, on ne lésine pas pour créer des installations accessibles, fonctionnelles et faites pour durer. Il y a aussi toujours des organisations de bénévoles pour supporter leur entretien. Ici, ces passerelles, ce grand foyer pour y faire du BBQ. C’est sûr, je vous entend dire ...ils sont au pays du « eat everything you can » au pays du Biggest... au pays du comme dirait notre Elvis national ...du THINK BIG ...
Demain, on vous fait une nouvelle visite guidée de l’incroyable Musée de l’Aviation.


2 commentaires: