Select a language

lundi 18 mars 2019

PENSACOLA BAY FISHING



Ce n’est pas un photo-montage. Tuques, foulard et nez rouge. Rebelotte aujourd’hui. Miss Météo ne se trompe jamais !!! Mais, mais n’écoutant que notre  détermination,  nous avons sauté sur nos vélos pour faire les 4 petits km pour nous rendre en matinée au Musée et son Wifi. Prise un, prise deux ... toujours  La tuque et le foulard...même si nous sommes presque maintenant à l’heure du dîner.



En après-midi, nous irons faire un petit tour, je dis bien un petit tour à la mer et pas pour nous baigner, même pas l’orteil. Nous irons aussi voir les pêcheurs. Ils sont certainement, pour l’instant, plus inspirants.



Ici, face au Fort Barrancas sur l’autre rive du détroit de la baie de Pensacola, c’est dimanche jour de pêche. En fait, c’est tous les jours jour de pêche.
Tous les âges, de toutes les cultures... les pêcheurs s’affairent pour attraper le GROS. 
En passant, le fort Barrancas défendait,avec Fort Pickens,  l’entrée de la Baie de Pensacola. Il se visite.  Il est à proximité du fabuleux Musée de l’Aviation et des escadrilles des Blue Angels.



Est-ce que j’ai apporté mon équipement de pêche ? Bien sûr...est-ce que je vais mettre ma ligne à l’eau ? Pas sûr encore...j’attends mon heure et l’inspiration. Pour celles et ceux qui nous suivent depuis un moment, vous connaissez mes histoires de pêche. Pas de quoi faire le Guinness.











5 commentaires:

  1. À Clewiston, je me suis liquifiée sous les 28-29, mais là ce matin, 19 mars = 19 degrés. Pluie et pantalons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile d’avoir le juste milieu ...pourtant à cette période de l’année ça devrait être super...

      Supprimer
  2. Je me demandais justement quand tu allais te mettre à la pêche cette année! Ha!Ha!

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais ce matin le 19 mars ....je dois me faire VIEUX...trop venteux trop froid trop...

    RépondreSupprimer