Select a language

jeudi 7 mars 2019

PORT ST-JOE


Une journée sans pareil...à l’image de cette photo et de ce vendeur de voitures usagées...pas très performantes...

Au départ, notre décision était arrêtée. Nous camperons à Sopchoppy,  au city park, après avoir effectué un détour à Crawfordville pour l’internet. C’est à l’est de quelques km. Nous voici chez McDo... le wifi n’est pas bon ni sécuritaire. Nous recevons même un avis sur nos IPad. Le Walmart n’est pas tellement  mieux, nous y sommes allés récemment. Bon qu’à cela ne tienne, nous sommes flexibles...nous tenterons notre chance au Bruce St-Georges Island State Park.
Nous voici repartis vers l’ouest...



Dès que nous atteignons la côte du Golfe du Mexique, les premiers signes de l’ouragan Michael se manifestent.



Nous arrivons au parc avec beaucoup d’espérance...Le ciel est bleu, le sable est blanc, nous connaissons ce parc, nous l’aimons. Mais NON...nous nous inscrivons sur la liste d’attente. Nous sommes les 2ème... Le temps de revenir sur nos pas au Visitor Center pour utiliser leur Wifi...et attendre le verdict de 13 heures.



On revient au parc...c’est tout de même quelques km... encore plein d’espoir... Il y a une place qui s’est libérée, ce ne sera pas pour nous...
On repart cette fois vers l’est. Le ranger du parc nous a suggéré un camping à Carabelle. On arrive plein d’espoir... C’est un beau resort en bordure de la. mer . BCBG...pour classe A et « Fifth Wells »... Sorry...pas de place... La  Mme nous donne l’adresse d’un autre camping. On repart pour l’ouest... direction Port St-Joe... Petit problème, notre GPS ne veut pas prendre l’adresse exacte...



Plus on pousse à l’ouest, plus les dommages sont apparents. 




Finalement, on se retrouve au St-Joseph Peninsula State Parc donc du mauvais côté de la baie. Par contre, cela nous a donné l’opportunité de causer avec le « ranger » du parc. Nous avons accès au parc mais pas au camping dont l’ouverture n’est même pas prévue pour l’an prochain !!! Bref, il faut une fois de plus revenir sur nos pas... et repartir vers l’ouest pour rejoindre Port St-Joe où finalement nous nous installons au Presnell’s Bayside Marina & RV Resort.



Pour vous rassurer, tout n’est pas brisé... et pour terminer sur une note de gaité, voici la carte postale du jour...








2 commentaires:

  1. Que c'est triste toute cette dévastation! Pas facile de trouver où dormir!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, tellement triste... de si beaux endroits .

    RépondreSupprimer