Select a language

mercredi 27 mars 2019

ÉDEN GARDENS STATE PARK




Visite d’un petit paradis... le « Eden Gardens State Park ».



Ce parc n’est qu’à quelques minutes du Grayton Beach State Park. C’est une belle découverte !!!  4 $ pour y passer la journée excluant la visite de la maison. Sauf qu’aujourd’hui, il n’y a pas de visite guidée. 



Pour la petite histoire...
Le parc est en fait une réserve naturelle dans le comté de Walton. Il comprend des sentiers de promenade le long du Bayou Tucker et la superbe maison Wesley que voici.



                                              Cette charmante demeure est entourée par cet exceptionnel porche à colonnes.



Tout autour, un immense jardin planté au milieu d’une forêt de chênes.  Il sont grands ces chênes. Leurs troncs et leurs branches rappellent qu’ils sont centenaires. Ils créent une ambiance d’un charme incroyable.



Un peu plus, on pourrait se prendre pour le proprio... On peut toujours rêver !!!




M Wesley a bâti cette maison en 1897. Elle était à proximité de son commerce la « Wesley Lumber Compagny ». À son époque le commerce du bois était certainement lucratif. Son « moulin-à-scie » produisait des matériaux qu’il pouvait exporter à partir d’un quai juste au bout de sa propriété.



Il y a vécu avec sa famille jusqu’en 1953. Lorsque son épouse décède, il vend la maison et 10.5 acres de son domaine. Dix ans plus tard, en 1963, M Lois Maxon tombe en amour avec cette demeure et l’achète.



Il la convertit en un genre de musée pour ses antiquités tandis que Mme s’investit pour faire du domaine un jardin ornemental.



En 1968, Mme Maxon donna Even Gardens à l’État de la Floride.



Le parc est très bien entretenu. Nous avons d’ailleurs vu des jardiniers bénévoles...  De petits sentiers nous permettent d’entrer dans différentes sections de cet immense jardin.



Ici et là quelques sculptures, parfois elles nous surprennent au détour d’un sentier.



On peut s’imaginer, ici, les bateaux venant chercher leur marchandise préparée au moulin de M Wesley, et partir aux quatre  coins de la Floride.





















1 commentaire:

  1. Nous y sommes allés deux fois, tellement un bel endroit zen! WOW pour les fleurs! C'est le printemps en Floride aussi!

    RépondreSupprimer