Select a language

dimanche 31 mars 2019

DRONE GEORGIA VETERANS STATE PARK



Une petite surprise nous attendait sur notre route en direction du centre d’accueil et de son petit musée. Une compétition de drones.


À notre arrivée, ils sont plusieurs à effectuer des essais, à ajuster leurs appareils et surtout à reconnaître le circuit. 



C’est qu’ils volent vite ces petits engins. Ils peuvent atteindre des visitesses dépassant les 160 km / heure, les portes ne sont pas si grandes et les virages plutôt serrés.



Nous avons, bien évidemment, fait les curieux. On s’informe, on questionne et finalement on nous propose d’essayer les lunettes de vision qui nous permettent de voir comme si nous étions le pilote à bord du drone.



On suggère à Diane de s’asseoir au cas où elle aurait le « TOURNIS ». Elle va tout de même prendre des courbes à plus de 100 km/h. Ils ont été très gentils et patients avec nous. Comme toujours, le tout était super bien organisé et vous pouvez le constater, les drapeaux coiffaient la fête des drones.



Bien, il faut bien passer à autre chose... Direction le centre d’accueil où nous pouvons voir et photographier des avions ainsi, qu’à l’intérieur, des pans de l’histoire guerrière des USA. Cette année, pas de photo... comme nous y sommes venus par les années passées, on peut les retrouver sur le blogue.



Nous  avons l’impression d’être plongés au cœur du printemps, celui qu’on retrouve au Québec en début mai. Les oiseaux, les fleurs et la brise qui se fait chaude...



Une balade du côté du club de golf où seulement quelques joueurs prennent leur élans... nous passerons notre tour cette année en se promettant d’y revenir l’an prochain.



C’est un parc aux facettes multiples. Des airs de « Resort » un paradis pour les pêcheurs, les golfeurs, un grand lac pour y pagayer ou tout simplement pour y admirer la nature. 


Pour compléter cette superbe journée, quoi de mieux qu’un apéro suivi d’un souper avec de BONS AMIS !!!







1 commentaire:

  1. Belles retrouvailles! Nous étions déjà allés à ce Parc, faudra y retourner, c'est clair!

    RépondreSupprimer