Select a language

dimanche 26 mars 2023

LITTLE OCMULGEE STATE PARK ( (Georgie)

26 mars 2023

Il ne faut pas vous inquiéter, les tornades sont passées plus à l’ouest, dans le Mississippi et l’Alabama.


Mais il faut reconnaître, en regardant la carte, que ce n’est tout de même pas si loin de la Georgie où nous sommes.
Au programme de la journée, une diagonale vers le nord-est en passant par les routes de campagne.


Des routes la plupart du temps droites  qui s’estompent à l’horizon et d’autres qui suivent les nombreux vallons de cette région.


Une journée entière en pleine rase campagne géorgienne. Des heures de verdures !!!


Pour ceux qui connaissent la Georgie, il vous sera facile de reconnaître ces arbres.


Nous traversons ici des km et des km de plantations des fameux pacaniers ou noyers de pécans.
Souvent ils défilent à perte de vue, bien alignés comme de petits soldats.
Ils font d’ailleurs la richesse de nombreux producteurs de la région.


Nous sommes dimanche matin . C’est l’heure des offices en ville et en campagne. L’heure des célébrations dans les petites et grandes églises, toutes sortes d’églises.
Comme on le dit si bien en anglais: « name it » !!!



C’est toujours aussi impressionnant de voir autant de voitures, souvent sur les pelouses, autour de l’église.
Croyez-moi, des églises il y en a beaucoup et souvent on se demande même d’où viennent les fidèles quand il n’y a pas de maisons des km à la ronde.

Village typique des régions que nous avons traversées. On pourrait croire que rien n’a bougé depuis un bon moment.


Parfois, on souligne son histoire et son appartenance… ici les indiens Séminoles.



Nous avons fait un arrêt épicerie dans la plus grande ville sur notre trajet, Sylvester. Par grande ville, il faut rester modeste par contre je désire vous souligner que cette ville est réputée être la capitale mondiale de la  « peanuts ».


Je vous disais que nous avons traversé la grande campagne georgienne…. Ici et là, comme souvent dans d’autres états, apparaît les vestiges d’un passé pas si lointain.
Personne ne semble en faire une préoccupation de récupération ou de démolition. 


Par souci de respect, je ne mets aucune photo de ces nombreuses maisons délabrées et encombrées à l’extérieur de nombreux objets hétéroclites et qui sont habitées.
Par moment, elles nous ont fait penser à la « mobile home » habitée par Ruth dans l’excellente série Ozark sur Netflix.


Par contre, il y a de belles grandes demeures comme celles-ci. Elles rappellent bien sûr les années fastes et l’embourgeoisement des villes.


Il y a aussi, et en nombre, ces maisons , ces immenses terrains et leurs lacs adjacents . 
Cela nous a bien sûr fait penser aux contestations présentement en France au sujet de l’épineux problème des bassines.
Ici on dirait … « what is the problem ? »

Cette campagne est aussi agricole. Il y a du VERT et du VERT à perte de vue.

Du vert ondulant tranchant sur le vert forestier.








Nous voici au parc, il fait toujours beau. Nous avons évité, pour l’instant, la pluie.
À l’accueil, la responsable, toute gentille, nous offre de compléter le solde dû en bénéficiant de la réduction « senior » .
Elle nous avait bien regardé…  Bref une grosse économie de 20% . YES …merci la Georgie !!!


Une fois installés, on sort les vélos…direction le « club house » du Golf.
Et oui, ce state parc est aussi un resort avec golf. 
Il faut bien que j’aille m’informer sur les possibilités de départs.
Sur place, la préposée est super gentille et me donne toutes les informations nécessaires.
De un, sur semaine, pas besoin de réserver… il n’y a pas beaucoup de monde. ( nous sommes en campagne)
De deux, pas de souci avec mon application Golf Now. Je m’inscris en ligne pour un départ demain à 14h40.
Le coût : 19.99$ avec cart SVP… qui dit mieux… 
De plus s’il pleut, je téléphone Golf Now et je peux déplacer cette réservation sans problème…qui dit mieux…
Je donne ces infos en pensant à mes amis du groupe du Jeudi au Boisé de Mirabel qui suivent présentement les « Master » .

Demain, je vous parle, bien sûr, du parc .





















4 commentaires:

  1. Déjà rendu presqu’au nord… le temps file. J’aime beaucoup la carte postale… y a rien à faire moi la campagne, j’aime ça! Bon golf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui êtes-vous… je n’ai pas deviné…

      Supprimer
  2. C’est vrai que la grande campagne c’est relaxant….Gilles ps qui est-ce je n’ai pas deviné…

    RépondreSupprimer
  3. Ben voyons donc! On ne devait pas avoir l'air de senior car on ne nous a pas offert ce rabais! Quel magnifique parc, juste dommage que Pierrôt avait encore des reliquats de sa labyrinthite! (Sylvie)

    RépondreSupprimer