Select a language

lundi 6 mars 2023

GULF ISLAND NATIONAL SEASHORE

6 mars 2023


Au départ, nous passons par le magasin Ace pour faire le plein de propane. Nous sommes surpris par le peu de gaz que nous avons consommé depuis la mi-janvier. Il faut dire qu’il a fait plutôt chaud et que nous n’avons pas eu à utiliser, au début du voyage, le chauffage au propane. 


Notre première idée était de bénéficier de notre droit d’entrée gratuit, du fait que nous sommes au Big Lagoon State Park, pour aller au Perdido Key State Park . C’est comme son frère jumeau mais en bord de mer. Nous nous y sommes d’abord rendus, et un peu déçus, nous avons fait un autre calcul. Le voici : 
l’entrée du Gulf Islands Seashore est payant mais nous pouvons obtenir une passe d’une semaine pour 25 $ . Comme nous serons dans deux jours au Fort Pickens National Park pour 5 jours le calcul fut facile … 2+5 = 7 jours … 


Voici des photos qui donne une bonne idée de la route d’accès du parc. Elle fait quelques km et n’offre que deux endroits pour stationner..
D’abord un grand stationnement asphalté et ensuite, un peu plus loin, quelques places en bord de route. Ce fut notre choix !
Aucune crainte de s’enliser dans le sable…

C’est l’heure de s’installer et de monter l’abri. 


Aussitôt installés, Ti Gilles se rappelle d’une  comptine  de Passe-Partout…la souris verte modulée pour les circonstances:
Une baigneuse, deux pélicans, trois dauphins et la plage à perte de vue…


La plage, une longue pointe de sable en plein coeur du Golfe du Mexique. Vous pouvez compter le nombre de personnes, assez facile.



La mer était plutôt calme malgré qu’en fin d’après-midi ces gros nuages noirs sont apparus. Nous avons ramassé notre campement nautique au cas où. Finalement nous n’avons eu droit qu’à quelques gouttelettes.

Un mot pour vous dire notre joie de savoir nos bons amis Marc et Jacques rendus maintenant en Caroline du Sud. Ils sont accompagnés par leur fidèle compagne Hunter.
Si vous désirez suivre leurs aventures sur leur blogue :
Foride2023.blogspot.com
En parlant d’aventure … Pour ceux qui suivent l’actualité sur la SAAQ ( société de l’assurance automobile du Québec ) a migré, AVEC PLEIN DE PROBLÈMES , vers  la SAG, je crois. Finalement, après de nombreuses péripéties, Pierrôt et Sylvie ont pu partir aujourd’hui vers la Caroline du Sud . Super !!! Ils ont donc pu remettre ce matin leur camping-car “Forest” sur la route des vacances. YES !!!





3 commentaires:

  1. Je trouve cette plage magnifique!!! La paix! Lol. Coudon… j’ai rien compris dans ton calcul… je crois qu’il manque une donnée… ou c’est mon rhume… Demain Edisto pour nous.

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi on veut savoir si l’eau de la mer est chaude … pour le CORPS .

    RépondreSupprimer
  3. La comptine 10 moutons, 9 moineaux, 8 marmottes, 7 lapins, 6 canards, 5 fourmis, 4 chats et 3 poussins, 2 belettes et 1 souris, une souris verte. Elle est de la Souris Verte et non de Passe-Partout. La Souris Verte (Louisette Dussault) qui malheureusement nous quittera quelques jours après ta publication soit le 14 mars 2023. Est-ce à dire qu'elle n'aurait pas apprécié ? J'en doute !

    RépondreSupprimer