Select a language

mardi 7 mars 2023

BIG LAGOON STATE PARK

6 mars 2023


Ce matin, on ne s’existe … PAS !!! Petite balade en vélo pour nous rendre au bout de la route du parc.
Celle encore accessible et qui mène à la mise à l’eau des bateaux. Sur place, il y a des abris et des tables.                                                                                                    Un bel endroit pour la détente tout en observant l’activité sur le Lagoon.



Nous avons rencontré ces retraités du Michigan. Des gens fort sympathiques.
Nous avons parlé de tout et de rien mais, entre autres, d’un peu de politique américaine et surtout de caravaning.



En après-midi, retour au Golf Islands National Seashore National Park. Pour s’y rendre, nous empruntons un grand pont qui surplombe le Lagoon.
 De là, nous avons cette vue sur ce lotissement et ce parc de camping-car. 
Les images parlent d’elles-mêmes. Pas si mal hein !!! Mais certainement $$$$$



Nous aimons bien cette route. Elle semble traverser un désert tout en longeant la mer. 
On pourrait se croire ailleurs … avec, bien sûr, un peu d’imagination.

L’activité principale de la journée, après avoir combattu le vent pour monter l’abri, l’observation des oiseaux…faute de baigneurs.

Comme prévu, n’écoutant que ma bravoure et mon courage, je suis allé mesurer la température  de l’eau.
Je le savais bien !!! C’est beaucoup trop chaud pour moi !!!




De nouveau cette route du parc sous, cette fois, l’éclairage d’une fin d’après-midi.
N’oublions pas que nous sommes sur un nouveau fuseau horaire.
Il fait noir une heure plus tôt… bref à 16h30, heure locale, Le Soleil est déjà assez bas…
 


Demain, nous quittons pour Fort Pickens National Parc. Je vous parlerai de Geronimo. Oui, le célèbre chef indien.







1 commentaire:

  1. Jamais assez froide pour toi, l’eau de la mer ! Mais la brise marine… la brise marine ça pas de prix! Bonne route demain. Marc

    RépondreSupprimer