Select a language

mercredi 22 mars 2023

ST-ANDREWS STATE PARK ( prise 4)

22 mars 2023
C’est la journée des au revoir. 


Nous passons une bonne partie de la journée  avec nos bons amis Claudette et Pierre.
Ici, une petite randonnée au Gator Lake pour voir si Wally est toujours là . Pas de chance !!! Nous l’aurons vu qu’en photo.
Ce sont nos amis “snow birds” . Bientôt, dans quelques jours, tout comme nous, ils prendront la route du nord.


Fin de journée … J’ai de la difficulté à résister à l’envie de retourner à la mer pour y faire mes adieux.
Je saute sur mon vélo, c’est parti !!!
Ils sont là, ils m’attendent et semblent me reconnaître …En fait, ils se regroupent pour une photo de famille.


Ils me font même de l’œil… comme pour m’inviter à rester. Dommage, nous quittons demain !!!


Il est là, comme une sentinelle. Lui aussi semble me reconnaître, il prend même la pose pour me saluer.
Aujourd’hui, plutôt que d’être affecté à la surveillance du Pier, tel un “life guard” il surveille la plage.


Difficile de résister… marcher le long de la mer en cette fin de journée. Suivre le rythme des vagues et l’ondulation de la plage. 


Avancer au pas lent en longeant les dunes et en posant son regard sur l’horizon qui s’éloigne doucement.



Prendre le temps de faire un “selfie” pour bien me rappeler que j’y étais.


Voir et sentir Le Soleil amorcer sa descente et faire rougeoyer les vagues.


Noter que je ne suis pas seul et loin de là, à s’être déplacé pour apprécier le spectacle.

Ce n’est qu’un au revoir comme le dit si bien la chanson…
Demain matin, nous mettons le cap sur la Georgie.

Un mot sur le sable blanc de cette côte.

Le sable de la plage de St.Andrews est d’une haute concentration de quartz, le minerai le plus commun sur terre. 
La nature, avec le temps et le fabuleux pouvoir combiné du vent et de l’eau, a érodé les montagnes pour les transformer en sable. 
Le sable de la plage provient des Montagnes Appalachiennes.
Les petites particules de cristal de quartz ont été transportées par des rivières et des courants jusqu’à la côte où ils se sont accumulés. 
Ils ont ainsi formé les dunes et les plages. 
On dit que plus le voyage a été long, plus plus le quartz est devenu pur.
On se rappelle que Les Appalaches sont au Nord des USA…

























1 commentaire:

  1. Toujours empreints de sérénité ces couchers de soleil sur la mer! (Sylvie)

    RépondreSupprimer