Select a language

lundi 13 mars 2023

TOP SAIL HILL PRESERVE STATE PARK

13 mars 2023


Après la pluie, le beau temps… Le vent, le grand vent a chassé, pendant la nuit, les nuages et la pluie sur la côte EST. 
Pas de chance pour nos amis Marc et Jacques qui ont passé une bonne partie de la journée sous la pluie entre Jeckyll Island et Blue Springs State Park.                    Mais, ce n’est pas de notre faute, nous n’y sommes pour rien, c’est la FAUTE à Miss météo.


Nous quittons donc le National Seashore en matinée sous Le Soleil. Par contre, la température a chuté. On remet nos petites laines et nos pantalons.


Le CONTRASTE. Après le calme et la grande nature, nous voici replongés dans l’animation du bord de mer touristique.                                                                         Celui qui accueille, ces jours-ci, des milliers de personnes en vacances. C’est le « spring break » !!!
Ici, la ville de Destin. Une ville plutôt bien nantie, beaucoup de « resort », de terrains de golf et d’attractions de tous les genres .
Ce qui nous a particulièrement épatés…la beauté de la couleur de l’eau, les aménagements paysagers, les belles grandes demeures historiques… 


Fin d’après-midi, après une journée de route, d’épicerie et de magasinage aux « Outlet » de Destin, nous nous installons au Topsail State Park. En fait, c’est plutôt un «Resort » !!! Je vous dirai demain pourquoi.
Là pour le moment c’est presque un exercice de mémoire… Voici 3 ans, presque jour pour jour, à 5 heures du matin, nous devions quitter le parc avant d’être expulsés. Pourquoi ? La COVID faisait rage, tous les parcs fermaient. Nous devions revenir, en urgence, au Québec.

 
Ce soir, c’est fête au camping. Les soirées sont plus longues ( nous avons avancé nos montres d’une heure…) et c’est Spring Break !!!


J’adore cette ambiance très décontractée que l’on retrouve parfois dans les parcs des USA.                                                                                                                           On s’amène avec nos chaises, des musiciens s’installent et c’est partie pour un bon moment.                                                                                                                        


Quelques entractes, les gens se lèvent, vont chercher leur bière et au passage laissent un pourboire dans la boîte « tips ».                                                                           C’est la grande simplicité conjugué au grand plaisir  !!!


Demain… le ciel nous dit qu’il fera beau. Il ne sera pas nécessaire d’écouter Miss Météo.

ANECDOTE
En voyage, s’ il existe le mystère de la disparition de la douzaine d’œufs de Marc et Jacques ( pour celles et ceux qui suivent leur blogue), il y a aussi le mystère récent de la disparition du  chandail de Diane acheté chez Walmart.
Et oui, les choses semblent disparaître sans que l’on s’en rendre compte. Pour nous, la réponse au mystère est que probablement nous avons tout simplement laissé le sac sur place. Walmart, le plus grand fournisseur de sacs de plastique au monde. Un objet… un sac…ou presque. 



Pourquoi cette photo… ? Pour dire à notre ami Jacques qu’après deux mois sur la route je viens de finalement succomber … 
Comme on dit ici, c’est une « inside joke » . À remarquer que c’est un PARTY SIZE …























3 commentaires:

  1. Je crois que nous nous souviendrons tous où nous étions lors de ces annonces de fermetures. Nous avions des réservations dans le Panhandle de la Floride, Grayton Beach, Fort Pickens, toutes deux annulées en route. Comme quoi, tout passe et que nous sommes chanceux de vivre un après! (Sylvie)

    RépondreSupprimer
  2. J’aime bien cette réflexion. Merci Sylvie !!! Gilles

    RépondreSupprimer
  3. Un objet… un sac…ou presque. Et que dire du 2 litres de lait = 2 sacs ! Pierrôt

    RépondreSupprimer