Select a language

dimanche 5 mars 2023

BIG LAGOON STATE PARK

5 mars 2023

Au matin, un ciel bleu de Grèce nous invite à la promenade.


Je dis bien à la promenade car vu les grandes sections du parc qui sont fermées, il ne reste que très peu à explorer.


Notre choix était de passer la journée ici, sans se déplacer, même si la mer est juste à proximité ( que quelques Km)
Je m’explique. Le camping est dans le parc et ne donne pas accès direct à la mer. Il ne côtoie que le Big et le Grand Lagoon. Par contre, du fait que nous sommes campeurs, notre séjour nous donne accès au Perdido Key Park. Celui-ci est une longue bande de sable qui fait face à la mer. Nous y passerons la journée demain.


Et vlan ! L’accès est fermé sous peine d’amende. C’est la faute, il y a trois ans, de la tempête  Sally.


Nous sommes venus à quelques reprises dans ce parc par les années passées. J’ai d’ailleurs fait quelques reportages entre autres sur le parc, sur l’historique ville de Pensacola et du super Musée de l’Aviation dédié entre autres au Blue Angels.
Pour les curieuses et curieux, je vous invite à donner un coup d’œil.
Dans « Rechercher dans ce blog » ( à droite )  :
 pour le musée :National Naval Aviation Museum ou Blue Angels 
Pour Pensacola : visite guidée Pensacola
Pour le parc : Big Lagoon State Park


Demain… au programme des photos de mer émeraude…

Une pensée spéciale pour nos amis :
Marc et Jacques qui sont partis ce matin et qui couchent au Walmart je crois de Shippensburg en Pennsylvanie
et
À Sylvie et Pierrôt qui quittent demain pour la Caroline du Sud.


Oups !!! j’étais sur le point d’oublier cette photo prise aujourd’hui sous un soleil accablant et qui dit tout… 
Ti Gilles … « il faut que tu laves les vitres et ça presse » !!! 






2 commentaires:

  1. Merci pour les encouragements! J'avoue que je vais puiser dans mes réserves d'énergie pour boucler le tout ce matin! On vous tient au courant!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le clin d'oeil ! Bon retour à vous aussi, notre porte et notre entrée vous sont grandes ouvertes.

    RépondreSupprimer