Select a language

lundi 8 mars 2021

TRAIL

6 août...



Nous débutons notre matinée par une très mauvaise surprise. Le pneu que nous venons à peine de faire réparer est presque à plat. Nous sommes en pente, notre site de camping est petit et nous apprenons que cette fin de semaine est ici en BC un week-end férié. Nous contactons CAA, notre club automobile avec lequel nous avons une assurance dépannage. Ils essaient de nous aider mais sans  succès. C’est un congé national. Après réflexion, et après avoir planifié un plan B, j’attaque le changement pour la roue de secours. J’ai mis le temps mais finalement j’y suis arrivé. Sur place, je cause avec le proprio. Un genre de “success story”. Sorti clandestinement de Hongrie ( communiste à l’époque) il arrive à Vancouver... y travaille, s’enrichit un peu... et avec son tempérament d’homme d’affaires, il investit ici... et réussit !!!
Bien là, il est temps de reprendre la route !!! Nous laissons l’endroit aux nombreux touristes venus aussi loin que Vancouver pour célébrer leur congé sous Le Soleil tout en profitant des activités aquatiques.


Nous ne savons pas au juste où nous nous rendrons. On pousse à l’est en longeant la frontière des USA. Notre objectif demeurant le même, atteindre le Watertown National Park demain. Nous quittons Ososyoos en empruntant une route en lacet qui nous permet de prendre de l’altitude et d’obtenir une vue imprenable sur la vallée, la ville et son grand lac.


Un mélange des genres. Montagnes dénudées, forêts clairsemées, plantations verdoyantes et ce grand lac bleu.



Nous filons sur cette route en longeant la frontière américaine, en zigzagant dans les vallées.


Ici et là, quelques clin d’œil à la colonisation du “far west”.


Nous alternons une fois de plus entre des paysages semi-désertiques et parfois verdoyants. Nous sommes en août, ici, la chaleur se fait bien sentir !!!


Un virage, une nouvelle surprise, c’est la “Colombia River”


Le fleuve Colombia, comme vous pouvez le constater sur la carte, s’écoule du sud-est de la Colombie-Britannique jusqu’au Pacifique. Il passe par les États de Washington et de l’Oregon aux USA.  Il fournit la moitié de l’hydroélectricité de la province. Pas étonnant, son bassin hydrographique est l’un des plus grands de toute l’Amérique du Nord et on y a érigé, bien sûr, de nombreux barrages.

Nous nous arrêtons finalement dans la ville de Trail en bordure du fleuve. Nous optons pour une solution facile... le Walmart de la ville. Pour un soir...Raton s’accommodera certainement. Bientôt, demain, il sera dans le grand parc de Watertown




Demain nous serons au parc national de Lacs Watertown.

NB Comme nous savons qu’il peut-être difficile de faire des commentaires sur le blogue, voici une adresse e-mail à laquelle vous pouvez faire suivre vos commentaires ou vos questions :

digisurlaroute@gmail.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire