Select a language

lundi 1 mars 2021

FISH CREEK WILDLIFE

30 juillet...


Nous avons hâte de voir par nous-mêmes un ou des grizzlis pêcher le saumon. Nous avons vu, comme beaucoup de monde, des reportages montrant comment ils réussissent habilement à attraper un poisson. Nous nous dirigeons au Fish Creek Wildlife Observation site. Comme vous le constatez sur la photo, le site en bordure de la rivière, est tout près de Hyder, 


Surprise, sur la route menant au site d’observation, nous devons ralentir, devant nous une petite famille se déplace. pas question de les embêter. La maman est certainement dans les parages... 


Lorsque nous arrivons au stationnement, deux rangers nous invitent à passer rapidement sur la passerelle que vous pouvez voir sur la photo de droite. Pas de soucis, c’est sécuritaire. Elle est en hauteur domine la rivière et de plus il n’est pas question de flâner sur le stationnement. «  Come in, the bears are coming»...
Trop drôle, les rangers nous invitent à passer sur la passerelle en nous disant de ne pas perdre de temps pour nous rendre en position de voir les ours et prendre nos photos. «  Vous paierez à la sortie, pas de souci !!! ».


Aussitôt installés sur la passerelle, nous avons la chance de voir arriver la petite famille. Maman et ses trois oursons. C’est vraiment amusant de les voir se suivre et s’agiter ainsi dans la rivière.

Maman donne aussitôt une leçon de pêche ... 


Il faut aussi apprendre à se déplacer rapidement  ... même dans la rivière.


Apprendre à fouiller sous les pierres...

Et à prendre la pause pour les touristes. Au fait, nous étions plusieurs sur la passerelle. Des gens d’un peu partout !!!

 Une visite de Stewart s’imposait. Nous sommes donc revenus au Canada... La douanière nous a demandé si nous avions des armes.
Nous nous sommes empressés de répondre : « bien sûr que non... » . Mais elle a insisté : Vous n’auriez pas du «poivre de Cayenne par hasard » ?
Oups ! Nous ne savions pas que c’était une arme... «  Vous le savez maintenant!!! »

Nous découvrons une petite ville qui s’accroche beaucoup plus au passé qu’au présent. Faut dire qu’ils sont loin de tous les grands centres urbains du pays. Ici, aussi, on a l’impression de revenir une fois de plus à l’époque de la ruée vers l’or.


Après cette visite de Stewart, nous nous sommes déplacés jusqu’à Smithers où nous avons passés la nuit sur le parking d’un Zellers.
Sur la route, le paysage s’est progressivement modifié laissant place à quelques pâturages et à quelques habitations .

Demain nous serons à Quesnel.

NB Comme nous savons qu’il peut-être difficile de faire des commentaires sur le blogue, voici une adresse e-mail à laquelle vous pouvez faire suivre vos commentaires ou vos questions :

digisurlaroute@gmail.com








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire