Select a language

vendredi 12 mars 2021

CUT BANK

10 août...





La journée s’annonce belle ! Nous quittons ce petit coin de paradis par une route des plus charmantes.  Elle nous mène au poste frontière des USA et du Montana ainsi qu’au célèbre parc des Glaciers. 

Nous grimpons sur quelques kilomètres et nous voici au petit poste frontière américain. 



Nous entrons aux USA et dans le parc des Glaciers par la « Chief Road ». Pas étonnant qu’elle porte ce nom puisque une montagne la domine. C’est la « Chief Mountain ». Nous sommes entre le parc national des Glaciers et la réserve indienne des Pieds Noirs.  Elle domine de ses 1524 mètres les grandes plaines environnantes. Elle fut une montagne sacrée pour les Amérindiens durant des milliers d’années.
Pour la petite histoire... les grands explorateurs Lewis et Clark sont passés par ici...



Maintenant, nous voici sur une route connue et très célèbre, du moins dans la région, la « Going-to-the-Sun » road.


Ce n’est certainement pas parce que les journées sont plus ensoleillées qu’ailleurs mais plutôt parce que nous grimpons et grimpons au point de se rapprocher du soleil... Voilà pour l’image ! La réalité s’en rapproche vraiment !!!


Notre Rialta est à la hauteur... et ses six cylindres lui sont bien utiles.
Nous sommes sur une route qui ne cesse de monter avec à la clé de nombreux virages, de nombreuses courbes.
Nous roulons doucement et profitons de quelques arrêts aménagés pour faire une pause et admirer le décor.


Un arrêt s’impose ici. C’est un incontournable de la « Going-to-the-Sun » road. Le St-Mary Lake. Pour ceux et celles qui nous suivent depuis le début, vous vous rappelez certainement des éloges que nous faisions du lac Moraine dans le parc national de Banff... Ce lac est aussi saisissant par sa beauté. On croirait presque un montage pour une photo de studio ...

Ce parc est magnifique !!! Il compte de nombreuses zones montagneuses abritant des glaciers, de superbes lacs, une faune ainsi qu’une flore exceptionnelle.
Il forme depuis 1932 le parc international de la paix Watertow-Glacier.


Après avoir monté, il faut bien redescendre... Pas question de se précipiter !!!                                                                                                                                                Pour un moment, nous nous serions presque crus en Suisse... ou dans le film “La Mélodie du Bonheur”.



Le trajet de la journée a ceci de vraiment spécial. Nous avons débuté par une route encaissée dans la montagne, adossée à la plaine, poursuivi en grimpant en altitude, en plongeant au cœur des grandes montagnes du parc des glaciers et là d’un coup, nous redescendons pour découvrir les grandes plaines du Montana.
Nous laissons derrière nous le parc des Glaciers et le “Blackfeet Indian Reservation”. Avez-vous remarqué la route sur la photo de gauche ???


Un ruban d‘asphalte noire tranchant la plaine dorée du back country ... Nous sommes bien dans le far west américain.


Au loin se dessine Cut Bank. Nous y passerons une nuit au Riverview Campground.



Le Riverview Campground... la petite rivière coule juste sous les sites de camping... 
La ville... un bled digne du Far  West... 

Demain, nous serons à Livingston au Montana. Ce sera la dernière étape avant d’arriver au Yellowstone National Park.

NB Comme nous savons qu’il peut-être difficile de faire des commentaires sur le blogue, voici une adresse e-mail à laquelle vous pouvez faire suivre vos commentaires ou vos questions :

digisurlaroute@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire