Select a language

jeudi 11 mars 2021

RED ROCK CANYON

9 août...

Début de journée dans le parc, Le Soleil passe légèrement au dessus de la montagne pour mettre en évidence le charmant hôtel Prince of Whales.


En matinée, nous nous déplaçons à l’intérieur du parc. Une petite route goudronnée coupe La Prairie et semble nous conduire droit  sur la montagne.


Et quelle montagne, on se croirait par moments plongés en Arizona.



Pourquoi nous déplacer ainsi dans la cour arrière du parc ? C’est que nous désirons voir de nos propre yeux, au-delà des affiches touristiques, le Red Rock Canyon.
Pour nous y rendre, nous avons d’abord traverser La Prairie ondulante de la vallée du Blakiston. Une dizaine de km plus loin, nous voici à une jonction, celle de la montagne et de La Prairie et de la découverte de ce lieu bien spécial qu’est le Red Rock Canyon.



Sur place, un beau petit sentier, une courte boucle autoguidée de 4 km, aller-retour,  nous permet d’explorer le périmètre du canyon.



Du sentier, nous avons dès lors une première impression en découvrant  ce canyon. Ici la terre, dans ce lieu plutôt verdoyant, a explosé tel un geyser, pour exposer son coeur, ses veines aux montagnes et au ciel.


Le sentier c’est bien mais pour s’éloigner des nombreux touristes qui fréquentent l’endroit rien de mieux que de mettre les pieds à l’eau et de remonter le canyon à notre rythme. Nous ne sommes pas pressés...





Ces strates roses, cette eau translucide et rafraîchissante ...que du plaisir !!! Nous poursuivons notre randonnée, toujours les pieds dans l’eau !!!

Ce canyon est l’oeuvre, vous vous en doutez, de la métamorphose de la terre sur des millions d’années. Ce roc rouge est de l’argillite composé d’oxyde de fer. Le magma fut pris en sandwich entre des bandes de marbre blanc.
Bref, une belle excursion à faire à partir du camping pour se divertir et se rafraîchir.



Nous terminons notre journée par un retour au paddock des bisons. Nous sommes une fois de plus chanceux, ils sont là, nombreux, calmes insouciants. Il savent bien que Buffalo Bill n’existe plus, du moins ici .




Demain, nous traversons la frontière. Nous serons dans le Montana en passant par le magnifique Glacier National Park.

NB Comme nous savons qu’il peut-être difficile de faire des commentaires sur le blogue, voici une adresse e-mail à laquelle vous pouvez faire suivre vos commentaires ou vos questions :

digisurlaroute@gmail.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire