Ce matin, nous mettons le cap sur Détroit pour ensuite passer en Ontario et faire un dernier arrêt à London. (Point B sur la carte)
Un sentiment étrange, partis un 6 juin dans la réalité, le 6 janvier dernier dans le différé, nous voici à la fin de ce long voyage. Des kilomètres et des kilomètres de paysages aussi différents que fabuleux.
Étrange également que de revoir des images familières dont ces fermes bien typiques de nos régions
Au passage, un dernier clin d’œil au lac Michigan.
Avec ce regard sur la ville, ses industries, l’activité économique et tout ce qui en découle, nous portons un regard plutôt reconnaissant sur la chance que nous avons eu de faire cette grande escapade dans la GRANDE NATURE et telle que nous avons essayé de la partager avec vous au fil des jours.
Pourquoi cette photo... ce n’est certes pas l’objet d’une carte postale... mais plutôt l’impact que ces cônes oranges ont eu sur notre retour à la réalité, notre retour au quotidien. Celui des routes de notre région en grandes rénovations avec ses nombreux embouteillages...loin des routes presque désertes que nous venons de parcourir.
Un dernier mot pour vous dire, à celles et ceux qui ont été fidèles depuis le mois de janvier à lire ce blogue, que j’ai eu beaucoup de plaisir moi-même à me replonger dans les souvenirs de ce fabuleux voyage. Ce fut un excellent moyen de passer l’hiver et le confinement en voyageant dans un contexte presque de réalité.
Un clin d’œil à notre camping-car, notre Rialta qui nous a permis d’effectuer ce voyage en toute tranquillité ...ou presque... puisque nous l’avons bien sollicité.
Une pensée pour nos amis Marc et Jacques... qui en possèdent un... C’est tout de même vrai qu’il est photogénique ce « camping-car » !!!
Salutations à tous nos lectrices et lecteurs ... et à une prochaine !!!
NB Comme nous savons qu’il peut-être difficile de faire des commentaires sur le blogue, voici une adresse e-mail à laquelle vous pouvez faire suivre vos commentaires ou vos questions :
digisurlaroute@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire