Select a language

dimanche 7 mars 2021

OSOSYOOS

5 août...



Avant de quitter North Vancouver nous avions, au départ, l’intention de nous rendre au “Pont Suspendu Capilano”. Finalement, vu le coût élevé et les risques de nous retrouver dans une foule de touristes. Nous avons changé d’idée et partons plutôt pour Lynn Canyon Park.



Ce parc est également situé près de North Vancouver. Le Lynn Canyon c’est avant tout un sentier en boucle de 2,7 km. Le sentier longe une rivière que nous pouvons traverser sur ce pont suspendu. Un sentier accessible qui nous offre un beau coup d’œil sur le canyon et les petites cascades.


Nous filons en direction de l’est, plein cap vers la célèbre vallée d’Okanagan

                               Nous empruntons la nationale pour traverser le verdoyant Maning Provincial Park. 


Après avoir pris un peu d’altitude, nous redescendons vers Princetown. En alternance, nous découvrons des paysages passablement désertiques et une superbe vallée arrosée Par la Simikameen river.




Nous ne sommes pas trop pressés. Aujourd’hui, nous pouvons nous permettre de faire quelques petits arrêts lorsque nous sommes, comme ici, attirés par une curiosité.  Un « rocher percé » ou une réplique de l »aiguille d’Étretat.


C’est connu, les Rocheuses font barrage. Elles bloquent les précipitations venant de l’ouest. La résultante, plus on se déplace vers l’est, on retrouve progressivement un climat plus sec, plus chaud.
L’eau devient même précieuse et recherchée pour l’agriculture et la production de nombreuses variétés de fruits qui font la célébrité de la région.



Nous poursuivons notre descente pour finalement atteindre Ososyoos en plein coeur de la vallée d’Okanagan.                                                                                          Quelle surprise que de voir surgir détour d’un virage, au milieu de ces montagnes semi-désertiques, un immense lac dont les pourtours regorgent de vignobles et de vergers. 


Nous nous installons au Ososyoos Campground. Nous avons été chanceux d’y trouver une place mais quelle place... tout petit terrain en pente tout en haut de la propriété face au parc aquatique. ( cher... et pas très beau terrain de camping... mais il y a le lac...) Mais oui, il y a bien, ici un parc aquatique. 
NB... « Nous sommes ici » ... c’est à dire dans le boisé en haut de la côte...



Faut dire qu’il fait chaud, même très chaud... pour alimenter dans ce coin semi-désertique ces cascades , la ville, les vergers ...il y a bien cet immense réservoir qu’est le grand lac Ososyoos. Si vous donnez un coup d’œil sur la carte, au début de cet article, vous noterez qu’il y a un partage des eaux avec les USA. 

Demain, nous terminerons notre journée à Trail, une étape avant d’arriver au Watertown National Park


NB Comme nous savons qu’il peut-être difficile de faire des commentaires sur le blogue, voici une adresse e-mail à laquelle vous pouvez faire suivre vos commentaires ou vos questions :

digisurlaroute@gmail.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire