Nous fonçons vers l’est. Un premier coucher au point A. Nous coucherons sur le stationnement du Walmart d’Albert Lea dans le Minnesota.
Ce matin, les “doigts de Dieu” semblent nous guider, tout comme une boussole, vers l’est.
Une route droite et monotone. Nous laissons progressivement l’aridité de l’ouest du South Dakota.
Juste à l’est de la rivière Missouri, affluent du célèbre fleuve Mississippi , comme d’un seul coup de pinceau, le décor se met au vert.
Les photos prises en roulant sont floues...tout comme la température. Aujourd’hui et demain... ON ROULE ...On roule...
Comme prévu, nous nous arrêtons au Walmart d’Albert Lea. Nous serons les seuls... désormais, nous ne sommes plus sur un itinéraire touristique.
24 août...
Une grande courbe dans le Wisconsin, une petite pointe dans l’Illinois et quelques kilomètres dans le Michigan. Le tout sur un seul élan, celui d’atteindre Chicago la ville des vents.
Un petit brouillard matinal enveloppe l’horizon verdoyant. Nous sommes dans la contrée du maïs, la principale culture du Minnesota. Cet état arrive au cinquième rang du pays pour ses productions agricoles. Après le maïs, on y retrouve la culture des fèves de soya.
Des kilomètres et des kilomètres de fermes et de verdure. ON passe ... pas le temps de s’attarder pour une épluchette de blé d’Inde (maïs)
Clin d’œil au Mississippi !
La route est belle et semble, tout comme aux premiers jours de notre départ il y a déjà plus de deux mois, sans fin...
Seule grande surprise de la journée, cette immense citrouille sur ce silo... Un producteur amateur des fêtes de l’Halloween... ???
Nous voici aux portes de Chicago. En fait, nous nous rapprochons du Windy City Campground où nous devons nous installer pour la nuit. L’orage gronde au loin, l’intensité de la circulation nous rappelle que la VILLE n’est plus tellement loin.
Demain, nous prendrons le train pour nous rendre au centre-ville de Chicago pour y passer la journée.
NB Comme nous savons qu’il peut-être difficile de faire des commentaires sur le blogue, voici une adresse e-mail à laquelle vous pouvez faire suivre vos commentaires ou vos questions :
digisurlaroute@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire