Select a language

jeudi 18 mars 2021

INSPIRATION POINT GRAND TETON NATIONAL PARK

16 août...



C’est la journée où l’on prend vraiment la mesure du parc et de sa chaîne exceptionnelle de montagnes.                                                                                                      En fait, c’est aujourd’hui qu’on met les pieds SUR LA MONTAGNE.


Nous prenons la route en direction du “Jenny Lake”. Devant nous, un pic omniprésent , c’est le GRAND TETON.


Le grand trio du parc, prairie, conifères et montagnes. Un vrai plaisir, en ce début de matinée, de parcourir cette route . Le calme, ce décor apaisant avant le réveil de la foule de touristes qui fréquente l’endroit en cette période de l’année.

Nous voici au lac Jenny avec ses eaux cristallines et son garde du corps, le Grand Teton Mountain.
Ce magnifique lac a été formé il y a 12 000 ans lors de la retraite d’une moraine.                                                                                                                                          En regardant cette photo, il est difficile de se représenter que nous sommes présentement à une altitude de 2067 mètres.

Sur le point de prendre la navette pour traverser le lac.

Pas étonnant que ce paysage de toute beauté, du lac et de sa montage, attire de nombreux randonneurs. Pour notre partir nous désirons effectuer celui d‘Inspiration Point ». 
Nous l’effectuons via la « Jenny Lake Shuttle », la navette qui nous permet d’effectuer la traversée du lac pour rejoindre le début du sentier.  Celui-ci d’une longueur de 2,9 km ( aller-retour) longe d’abord le lac avant de s’élever vers le point d’observation. Les départs de la navette sont à tous les quinze minutes.


Départ de la randonnée,  tout en douceur.... Tout autour, que du beau, que du calme, que de la tranquillité.




Une petite bifurcation s’impose. Pour quelques centaines de mètres de plus, nous découvrons  un bain de fraîcheur. La Hidden Falls qui dévale dans la Cascade Creek. Elles ne sont pas bien hautes, environ 30 mètres, mais tout de même, dans ce décor, elles valent le détour.


Bien, passons maintenant aux choses sérieuses. Il faut le gagner l’Inspiration  Point !!!


Allons... on grimpe !!!


 Ce n’est surtout pas une performance, nous sommes là pour prendre notre temps, pour prendre conscience de la chance que nous avons, à cet instant, d’être dans cet environnement spectaculaire.

Notre récompense... ce point de vue mais surtout une inspiration une fois de plus à se dépasser un peu  pour s’offrir un tel plaisir !!!

Nous avons mis environ 2 heures trente pour effectuer la randonnée. Si peu pour autant de plaisir.
En passant, du haut de ses 4 197 mètres, cette montagne est le point culminant du parc ainsi que de la chaîne du massif du Grand Teton Range. C’est aussi la deuxième plus haute montagne du Wyoming. 

 
Nous reprenons la route vers le Taggart Lake pour y faire une seconde randonnée.  Une petite surprise, maman orignal et son veau.


Il y a ces pâturages qui rendent certainement les bêtes plus heureuses que les enclos industriels texans...


Un beau sentier que celui du Taggart Lake. Celui-ci fait une boucle de 6,6 km . Comme vous pouvez le voir sur la carte, il nous mène en bordure du lac duquel nous avons cette superbe vue. Ce dernier est plutôt facile, il n’y a presque pas de dénivellation 

                                 Taggart Lake


Je te prends en photo... mais les montagnes derrière toi sont superbes !!!

Mais c’est plutôt moi qui te prend en photo !!! C’est surtout pour montrer que face aux montagnes, il y a La Prairie.


Pas de chicane... on la prend ensemble cette photo... en attendant le coucher de soleil sur les Grand Teton Mountains.


Demain, nous retournons pour une nouvelle journée dans le parc du Yellowstone. Nous explorerons la partie est du parc.

NB Comme nous savons qu’il peut-être difficile de faire des commentaires sur le blogue, voici une adresse e-mail à laquelle vous pouvez faire suivre vos commentaires ou vos questions :

digisurlaroute@gmail.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire